Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Reno » 30 Oct 2010, 11:38

On ne dira jamais assez, mais changer de bracelet revient à changer de montre :)

J'en change fort souvent, mais hier matin, ça a été l'orgie. Cinq montres y sont passées, et je dois dire que je suis plutôt content du résultat, particulièrement dans la mesure où je continue à piocher dans le stock de 50 bracelets métalliques que j'avais eu pour 20€ il y a quelque temps :D


Jaquet-Girard :
http://forums.watchuseek.com/f11/jaquet ... ost3433769
Image

Alpha Tank :
http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... ost3433775
Image

Et puis aussi…

Alpha Pilot :
http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... ost3433742Image

(j'ai vu cette combinaison ici mais je n'arrive plus à remettre le main sur le sujet, en tout cas un grand merci à l'auteur, ça marche du feu de dieu et je n'y aurais jamais pensé)

Montre Alfa Roméo :
http://forums.watchuseek.com/f78/alfa-r ... 65749.html
Image

Wagner squelette :
http://forums.watchuseek.com/f78/mushro ... ost3433749
Image

Ça change totalement la montre, j'aime beaucoup 8-)



N'hésitez pas à poster vos transformations spectaculaires suite à changement de bracelets, ça peut donner des idées à d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar whysea » 30 Oct 2010, 13:23

Monsieur se fait plaisir pour pas cher... c'est bien ;)

Bon je n'aime pas tout (JG/métal :cry: ) mais il faut absolument que je m'essaye au changement de bracelet pour être autonome la dessus 8-)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Santanderino91 » 30 Oct 2010, 13:24

La jumping hour je la trouvais moche mais en full metal elle est terrible !
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Abbazz » 30 Oct 2010, 15:39


C'est vrai que c'est parfois spectaculaire : bon sang, mais c'est bien sûr, la Tank s'impose avec un bracelet acier ! Comment ai-je pu vivre tout ce temps en la laissant sur du cuir ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Reno » 30 Oct 2010, 15:54

whysea a écrit:Monsieur se fait plaisir pour pas cher... c'est bien ;)

Bon je n'aime pas tout (JG/métal :cry: ) mais il faut absolument que je m'essaye au changement de bracelet pour être autonome la dessus 8-)


^_^ yes

Woah le changement de bracelet c'est vraiment rien du tout. Il y a des pompes plus ou moins récalcitrantes, mais rien de bien méchant. Je le fais tellement souvent maintenant que je n'y pense même plus.
Quand je pense que j'ai emmené des montres chez "Montre Services" pour changer de bracelet… 7€ l'opération à l'époque :? c'est même d'ailleurs ça qui m'a poussé à m'y mettre :-/

C'est marrant cette aversion pour les bracelets acier. C'est vraiment aucun de chez aucun ? Il y a bien certains types de montres sur lesquelles ça doit te plaire quand même ?


Santanderino91 a écrit:La jumping hour je la trouvais moche mais en full metal elle est terrible !


Oui, ça donne un côté méchamment steampunk ^_^ J'aime beaucoup.
En fait c'est elle qui a donné le coup d'envoi à l'opération "on change tout" !


Abbazz a écrit:C'est vrai que c'est parfois spectaculaire : bon sang, mais c'est bien sûr, la Tank s'impose avec un bracelet acier ! Comment ai-je pu vivre tout ce temps en la laissant sur du cuir ?


Ben en fait ça fait un paquet de temps que je voulais essayer, mais je ne trouvais pas le bon bracelet acier.
En farfouillant dans le sac à bonheur, je suis tombé sur celui-là qui coup de bol était un 21mm (il y a un peu de jour à l'entrecorne mais rien de gênant)

Bon, elle va bien sur cuir aussi hein ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Roque Basse » 30 Oct 2010, 17:25

Reno a écrit:On ne dira jamais assez, mais changer de bracelet revient à changer de montre :)

Wagner squelette :
http://forums.watchuseek.com/f78/mushro ... ost3433749
Image



j'aime bien ce bracelet, il est en carbone tressé ou quelque chose comme ça ?

Aurais tu une photo où on le verrait un peu mieux ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Reno » 30 Oct 2010, 17:34

Roque Basse a écrit:j'aime bien ce bracelet, il est en carbone tressé ou quelque chose comme ça ?

Aurais tu une photo où on le verrait un peu mieux ?

Merci


Non non, c'est du cuir ("genuine leather, carbon look")

Moins de 20€, le machin ;)

Ça c'est le lien vers le site marchand (fort bon site au demeurant ^_^ ) :
http://www.watch-band-center.com/watchs ... co-22.html



Tiens :
Image

Image



Il a été sur l'Alpha Pilot, un temps. Ça fonctionne pas mal avec le cadran guilloché :)
Il y retournera probablement un jour ou l'autre.

D'autres photos :
http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... 22557.html
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Roque Basse » 30 Oct 2010, 17:46

merci pour les photos. Tu habites au Groenland, ou tu n'as pas encore mis le chauffage (rapport aux gants en laine) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar Reno » 30 Oct 2010, 17:59

Roque Basse a écrit:merci pour les photos. Tu habites au Groenland, ou tu n'as pas encore mis le chauffage (rapport aux gants en laine) ?


:D

Ce sont des gants d'horloger :roll: c'est bien pratique pour les photos… ça évite de graisser l'acier avec mes grosses paluches de mangeur de beurre de cacahuète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA FÊTE DES BRACELETS

Messagepar whysea » 30 Oct 2010, 19:56

Reno a écrit:C'est marrant cette aversion pour les bracelets acier. C'est vraiment aucun de chez aucun ? Il y a bien certains types de montres sur lesquelles ça doit te plaire quand même ?


aversion non, n'éxagérons rien : la preuve j'ai porté pendant une dizaine d'année une montre montée sur un bracelet acier (c'est d'ailleurs sa rupture qui a précipité la fin de vie de la montre) . Mais il est vrai que je trouve les bracelets métalliques assez "froids" et qu'ils ne mettent pas assez la montre en valeur - la palme du "je n'aime pas" revient quand même aux bracelets mesh en tous genre : alors la ça ne passe pas du tout chez moi :?

maintenant je reste ouvert et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : il y a deux mois je n'aimais pas les PAM like, j'en ai acheté une, il y a des montres aussi que je n'aimais pas et qu'aujourd'hui je convoite, plus généralement il y un an avoir plus d'une montre me semblait inconcevable et j'ai failli, pour remplacer la cassée, acheter une montre à quartz pour quasi 750 euros (bracelet acier d'ailleurs) avant de m'intéresser aux mécaniques ... rien n'est donc perdu : une bête photo peut faire parfois changer d'avis ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités