Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Vrai croco?

Messagepar vitiflor » 06 Mai 2012, 15:06

Je suis en train de regarder pour acheter quelques bracelets, et notemment un bleu pour ma gaz limousine.
Je vois que chez RVC ils en ont je cite: "en véritable croco" à 25 euros alors qu'ailleurs ils sont facile à 100euros. :icon_gratgrat:

Vos avis et avez-vous des bons retours de RVC pour ceux qui aurait commandé sur ce site.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3347
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Vrai croco?

Messagepar Santanderino91 » 06 Mai 2012, 15:39

Abbaz il a l'air d'en avoir eu un bon sur mesure de chez rvc. Par contre les photos de son site ça fait frémir. Coutures tordues, rembourrages de travers, bout de bracelet à la découpe vulgaire etc...
Moi j'ai planifié d'aller le visiter d'ici un ou deux mois avec un ami, mais ce sera surement trop tard car t auras déjà commandé quelque chose.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Vrai croco?

Messagepar Abbazz » 06 Mai 2012, 15:42

vitiflor a écrit:Je suis en train de regarder pour acheter quelques bracelets, et notemment un bleu pour ma gaz limousine.
Je vois que chez RVC ils en ont je cite: "en véritable croco" à 25 euros alors qu'ailleurs ils sont facile à 100euros. :icon_gratgrat:

Vos avis et avez-vous des bons retours de RVC pour ceux qui aurait commandé sur ce site.

J'ai commandé chez RVC un bracelet croco sur mesures pour ma Carrera. C'est incontestablement du vrai croco et le travail est très bon :

Image

Image

Image

Bref, je recommande chaudement cet artisan, surtout vu les prix qu'il pratique. En outre, ça ne peut pas faire de mal de soutenir la production française alors, à défaut de montres, on achète des bracelets !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vrai croco?

Messagepar Mark5 » 06 Mai 2012, 15:49

Tiens... Cette découpe me rappelle furieusement quelque chose.
Tu aurais les cotes (longueur des pompes ainsi que la largeur max) ?

On dirait que ça pourrait coller à ma Rotary...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Vrai croco?

Messagepar Abbazz » 06 Mai 2012, 15:57

Mark5 a écrit:Tiens... Cette découpe me rappelle furieusement quelque chose.
Tu aurais les cotes (longueur des pompes ainsi que la largeur max) ?

On dirait que ça pourrait coller à ma Rotary...

Comme dit dans le post en lien ci-dessus, voici ce que j'ai envoyé à RVC :

A- Taille du bracelet : 30 mm (avec encoche 15mm sur 5 mm au niveau des pompes)
B- Taille de la boucle : 22 mm
C- Longueur coté boucle : 80 mm
D- Longueur coté pointe : 115 mm
C- Matière cuir et couleur : crocodile miel, coutures blanches


En fait, j'aurais dû demander 4mm au lieu de 5 pour la profondeur de l'encoche, car il y a un petit jour entre l'extrémité des cornes et le bracelet. Mais sinon, l'ensemble est vraiment superbe pour le prix. Et j'adore ces crocos en finition mate... :icon_eyes:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vrai croco?

Messagepar Mark5 » 06 Mai 2012, 16:08

Merci.
Oué, nan, en fait, ça colle pas pour la Rotary.
Ceci dit, rien ne m'empêche de faire une demande particulière...
Merci pour le tuyau !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Vrai croco?

Messagepar vitiflor » 06 Mai 2012, 16:50

Et donc leur véritable croco à 25 euros (pas ceux sur mesure,les standarts)c'est plausible?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3347
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Vrai croco?

Messagepar Abbazz » 06 Mai 2012, 17:03

vitiflor a écrit:Et donc leur véritable croco à 25 euros (pas ceux sur mesure,les standarts)c'est plausible?

Oui, s'il y a marqué "croco véritable" (et non pas "grain croco", "motif croco" ou autre). Le prix d'un bracelet croco vient aussi de la coupe par rapport au motif des écailles. Normalement, les bracelets haut de gamme sont coupés en fonction du dessin de la peau ; il y a donc plus de chutes et c'est plus cher.

De toutes les manières, le croco véritable ça se reconnaît assez facilement par rapport au veau imprimé et je pense que ça ne serait vraiment pas un bon calcul pour cet artisan de truander là-dessus. Les nouvelles vont vite sur internet ; il faut des années pour acquérir un nom, et une seule entourloupe de ce genre suffirait à ruiner sa réputation instantanément et durablement...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vrai croco?

Messagepar vitiflor » 06 Mai 2012, 17:45

Merci.Vais donc essayer.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3347
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Vrai croco?

Messagepar Guyome » 08 Mai 2012, 15:05

C'est vrai que pour avoir chercher un "croco" pour la Normale, y a de tout et de rien. :?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités