Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar Reno » 19 Fév 2012, 23:12

Untel a écrit:Voilà, c'est exactement ça. :|
Faut croire que les machines sont mieux ajustées chez Alpha. le genre de détail qui fait la différence.


Je n'ai jamais réussi à savoir si ALPHA "faisait" quoi que ce soit, ou s'ils se contentaient d'assembler divers éléments qu'ils commandent à droite et à gauche…

J'imagine qu'il doit exister x qualités différentes pour un même type de pièces (boîtiers, cadrans, aiguilles, bracelets…) et que chaque assembleur commande selon son positionnement ( Bagel<Heinrich<Alpha<… )

Enfin j'en sais rien, si ça se trouve ils fabriquent eux-mêmes leurs propres pièces :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar jerrykhann » 20 Fév 2012, 00:03

Merci pour tes photos Reno...

La mienne n'a donc définitivement PAS d'extension plongée !
C'est une Sub Lunette Verte de 08/2011... et j'ai un bracelet boucle simple sans extension, mais en vraie tole de conserve :affraid:
dommage car le bracelet lui-même est tout de même assez correct (mieux qu'un Vostok par exemple :186d5539: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar Reno » 20 Fév 2012, 09:33

jerrykhann a écrit:La mienne n'a donc définitivement PAS d'extension plongée !
C'est une Sub Lunette Verte de 08/2011... et j'ai un bracelet boucle simple sans extension, mais en vraie tole de conserve :affraid:
dommage car le bracelet lui-même est tout de même assez correct (mieux qu'un Vostok par exemple :186d5539: )


BIzarre…

Je suis retourné voir sur la page produit, ils précisent bien :
BRACELET WITH DOUBLE LOCK BUCKLE (la fameuse boucle de sécurité de l'Oyster amélioré)

Petite question : tu l'as bien acheté neuve (et sur le site d'Alpha) ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar jerrykhann » 21 Fév 2012, 00:27

Reno a écrit:
jerrykhann a écrit:La mienne n'a donc définitivement PAS d'extension plongée !
C'est une Sub Lunette Verte de 08/2011... et j'ai un bracelet boucle simple sans extension, mais en vraie tole de conserve :affraid:
dommage car le bracelet lui-même est tout de même assez correct (mieux qu'un Vostok par exemple :186d5539: )


BIzarre…

Je suis retourné voir sur la page produit, ils précisent bien :
BRACELET WITH DOUBLE LOCK BUCKLE (la fameuse boucle de sécurité de l'Oyster amélioré)

Petite question : tu l'as bien acheté neuve (et sur le site d'Alpha) ? :icon_gratgrat:


vi vi vi... raide de neuve et sur le site officiel (pas le site ebay)... mais bon, d'après moi le "dobeul lock" peut aussi se rapporter à la boucle de sureté qui vient par dessus la boucle longue... sérieux, sur la mienne point d'extension plongée, juste le rabat qui bloque la boucle en tole ondulée de boite de conserve :cry2:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar Untel » 21 Fév 2012, 00:33

Franchement tu ne rate rien.
Su r les Alpha je ne sais pas mais sur l'Heinrichssohn que je possède cette extension ne relève pas le niveau de la boucle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar Reno » 21 Fév 2012, 09:55

jerrykhann a écrit:vi vi vi... raide de neuve et sur le site officiel (pas le site ebay)... mais bon, d'après moi le "dobeul lock" peut aussi se rapporter à la boucle de sureté qui vient par dessus la boucle longue... sérieux, sur la mienne point d'extension plongée, juste le rabat qui bloque la boucle en tole ondulée de boite de conserve :cry2:


Yep. C'est à ça que je pensais Image
Donc la boucle que tu as a bien ce rabat, mais pas l'extension ?… ça doit encore être une nouvelle fournée :icon_gratgrat:


Untel a écrit:Franchement tu ne rate rien.
Su r les Alpha je ne sais pas mais sur l'Heinrichssohn que je possède cette extension ne relève pas le niveau de la boucle. :roll:


Par ailleurs, oui ;)

J'évoque cette extension uniquement pour différencier les deux types d'Oyster que j'ai eu entre les mains.
Fondamentalement, elle ne participe pas à la qualité proprement dite du bracelet.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar Reno » 28 Fév 2012, 16:14

Santanderino91 a écrit:Oui par contre je vais faire un complément. Ces bracelets sont aquaphobes . J'ai vu des photos de rouille sur des bracelets alpha et à mon avis les tiges de fixation des maillons ont la même maladie. Complètement inapproprié pour un usage régulier en eau de mer à mon avis. Ca a l'air de rien mais le bracelet peut se défaire et vous risquez de perdre la montre. Un peu ça va, mais pas trop, et bien rincer sous l'eau douce après.
A noter que ça peut faire ça aussi sur des barrettes ressort de mauvaise qualité sur plein de montres.
Sinon pour tous les jours super revue de reno msp_thumbup .


Tiens, j'avais loupé ça…


C'est aussi un point que j'avais vérifié dans ma petite expérience, l'ayant également lu je ne sais plus trop où :icon_gratgrat:

Sur les deux modèles "testés" (SUB et PO), point de rouille difus_banana

viewtopic.php?f=3&t=172#p1790
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar poulacourve74 » 04 Nov 2012, 10:25

La seule précaution que je ne saute JAMAIS c'est quand je sort de l'eau ,avec les "vostok's " seiko ,orient pour la plongée , ou la nage avec mes alpha , heinrichsson ...
J'ai spécialement un verre ( en plastique.. :aras_qui: ) dédié a la tache de faire tremper la belle qui m'accompagne !

J'avais déjà constaté un problème de rouille sur mes casio ( pompes) mes festina a l'époque , sur les bracelets "acier" et leur pompes , jonction) .
A chaque sorti de l'eau donc , je rempli un verre d'eau déminéralisé ( perso je récupère de l'eau de pluie que je mets dans une bouteille) et je fais tremper la belle qui m'accompagne le temps de me changer ...
Depuis , même âpres démontage , pour changement de bracelet ( cuir , nato etc..) je n'ai plus constaté de rouille et ou en préparation .....

Par contre , ma passion étant assez récente ( 1 ans et 4 mois) , je pense que je vais faire un petit entretien et mettre un petit coup d'huile sur les pompes , jonctions ,vis, extension pour les bracelet des bagelsport ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar scorp78 » 04 Nov 2012, 16:13

C'est que tu es organisé comme mec toi ! :thumbsup: ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: "CLASSEMENT" officieux des bracelets acier ALPHA

Messagepar lautromi » 07 Nov 2012, 17:06

Je ne vois pas trop l'interêt de l'eau déminéralisée par rapport à de l'eau douce (avec pH à peu près neutre), vis à vis des risques de corrosion/oxydation. C'est surtout l'eau de mer qui corrode fortement. Prends plutôt un séchoir à cheveux après rinçage à l'eau douce.
Surtout si tu prends de l'eau de pluie, qui risque d'être acide (pollution, toussa).
my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités