Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Trouver des "oreilles" spécifique Lotus

Messagepar chicotore » 14 Jan 2012, 20:01

Bonjour a tous,

Je possède actuellement une Lotus 15430 avec bracelet "croco" comme celle ci

Image

Je souhaiterais la passer sur bracelet métal pour changer un peu comme ce modèle ci

Image

Pour le bracelet métal pas de soucis je pense trouver ça facilement sur ebay mais j'ai un problème c'est pour trouver les "oreilles" qui vont au bout du bracelet au niveau des pompes ! comment trouver ce genre de chose ? exclusivement chez Lotus ?

merci
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: Trouver des "oreilles" spécifique Lotus

Messagepar jerrykhann » 14 Jan 2012, 20:06

Salut Chicotore

Je ne pense pas que tu puisse trouver des "oreilles" (si c'est bien le dernier maillon qui rejoint la carrure que tu nommes ainsi, son vrai nom est "end link") en pièces détachées...
En plus généralement c'est très spécifique en fonction de la courbure du boitier, de sa hauteur, de la place des trous dans les cornes etc etc...
Très souvent les bracelets de 2eme monte sont fournis avec des bouts droits, ou bien avec des end links qui sont spécifiés pour telle ou telle montre...

Bon courage dans ta recherche...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Trouver des "oreilles" spécifique Lotus

Messagepar Untel » 14 Jan 2012, 20:11

Le plus simple est de chercher chez Lotus. Ca correspondra parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Trouver des "oreilles" spécifique Lotus

Messagepar chicotore » 14 Jan 2012, 20:38

Deja maintenant je connais le nom de cette chose, merci :icon_eyes:

Ok je vais essayer de voir en "bijouterie" lotus est prétextant avoir tordu mes "end link" ... On verra si j'arrive à en avoir et à quel prix :oops:

Mais j'ai quand même un gros doute que l'on puisse avoir des pièces détachés pour des Lotus ... c'est quand même de la montre "jetable" comme truc :roll:

Merci a vous deux :thumbsup:
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: Trouver des "oreilles" spécifique Lotus

Messagepar Abbazz » 14 Jan 2012, 20:42

"End link" en français, c'est une "pièce de bout". :aloy:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Trouver des "oreilles" spécifique Lotus

Messagepar chicotore » 14 Jan 2012, 21:20

Yes :thumbsup:
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités