Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Kahouane » 11 Déc 2011, 22:34

J'en appelle à vos lumières pour trouver deux bracelets:
- un bracelet à décrochement en cuir pour élargir un bracelet se fixant sur des entrecornes un peu étroites
- un bracelet Seiko pour Seiko 5

Et puis si vous aviez un truc pour ramollir le cuir d'un bracelet pour y glisser des pompes de Panerai dans un bracelet prévu pour des pompes classiques je suis preneur également.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar jerrykhann » 12 Déc 2011, 00:21

bon... rien de miraculeux mais 2-3 pistes :

1/ si tu trouves pas, tu prends un bracelet avec 2 (ou 4) mm de plus que ton entrecorne et tu le taille proprement au cutter (attention de pas attaquer les éventuelles coutures :oops: )
2/ bracelet métal pour seiko 5 je suppose ? (sinon n'importe quel bracelet cuir ou autre devrait aller sur une 5), essaye de voir chez chronograph.com si tu veux de l'origine ; sinon sur la baie chez seiko-prince par exemple.
... sinon sois plus précis sur ta demande :mrgreen: (modèle de seiko 5 et type de bracelet exact voulu)

3/ humidifier le cuir et lui introduire progressivement des diamètres qui augmentent en laissant un peu prendre la forme entre chaque pénétration :cartonrouge: (si si... chuis sérieux là !c'est Rocco himself qui m'a expliqué le truc - ouille - :cry2: !)

plus sérieusement, c'est vrai, mais mouilles pas trop le cuir sinon il cartonne après...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Kahouane » 12 Déc 2011, 07:34

Merci pour ces premières pistes.
1) J'ai pensé à cette solution de dépannage mais j'aimerai quelque chose de bien propre. Je vais tout de même tenter sur un bracelet de perron mais je reste à l'affût d'un solution "d'origine". Le principal souci pour la recherche c'est de savoir comment on dit "bracelet à décrochement" en anglais... :|

2) Euhh... oui, c'est le bracelet métal, j'ai été carrément vague pour le coup. Le nom exact du modèle je ne sais pas, c'est pour cette 5 là:
Image

3) Merci msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Reno » 12 Déc 2011, 09:31

Les entrecornes que tu recherches, c''est quoi ?

18mm pour le cuir "élargi" et 20mm pour le SEIKO ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Kahouane » 12 Déc 2011, 16:13

Reno a écrit:Les entrecornes que tu recherches, c''est quoi ?

18mm pour le cuir "élargi" et 20mm pour le SEIKO ?


Toutafé.

Pour la Seiko j'ai effectivement trouvé mon bonheur chez Chronograph.com.
Reste à trouver le bracelet élargi (j'ai déjà foiré un bracelet gomme, je suis une brêle ! )
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Reno » 12 Déc 2011, 17:01

Kahouane a écrit:Pour la Seiko j'ai effectivement trouvé mon bonheur chez Chronograph.com.


Impec :thumbsup:

Reste à trouver le bracelet élargi (j'ai déjà foiré un bracelet gomme, je suis une brêle ! )


Aïe. J'ai aussi arrêté de vouloir faire ça moi-même, après avoir niqué plusieurs bracelets cuirs (heureusement des bouses) en essayant de faire la découpe :?

Ça se joue vraiment à 1mm qu'on se retrouve avec un truc en biais… faut dire que je n'utilise pas de règle pour la découpe… ce serait trop facile :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar WorldTraveller » 12 Déc 2011, 17:07

Reno qu'est ce que tu me conseilles comme site pour des bunds russes? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Reno » 12 Déc 2011, 17:11

WorldTraveller a écrit:Reno qu'est ce que tu me conseilles comme site pour des bunds russes? :icon_gratgrat:


lightgirlirina sur ebay.

Par exemple :
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

mais il y a moyen de les toper moins cher en faisant une offre directe (je crois que j'ai du payer le mien dans les 5€ :D )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar WorldTraveller » 12 Déc 2011, 17:41

merki msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Cherche bracelets spéciaux

Messagepar Kahouane » 12 Déc 2011, 22:24

jerrykhann a écrit:3/ humidifier le cuir et lui introduire progressivement des diamètres qui augmentent en laissant un peu prendre la forme entre chaque pénétration :cartonrouge: (si si... chuis sérieux là !c'est Rocco himself qui m'a expliqué le truc - ouille - :cry2: !)

plus sérieusement, c'est vrai, mais mouilles pas trop le cuir sinon il cartonne après...


Opération réussie, comme dans du beurre.
Par contre y'a fort risque de cartonnisation du bracelet vu que je lui ai fait prendre un bain pour le ramollir.
Pas grave, je sortirai la graisse pour cuir.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités