Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

20 Mar 2019, 21:43

Alors, comme promis, petit RETEX sur ces bracelets nato en rubber que l'on trouve facilement sur Ali ou cheapestnato (où ils sont en ce moment en réduction : à 1,95$ pour du bleu ou du orange en 18 et 20mm : https://www.cheapestnatostraps.com/coll ... ato-straps) !

Comme je le disais plus haut : je suis une grande sportive et sauf sports spécifiques (combat, foot ou hand, personnellement), je garde ma montre. J'ai toujours eu une préférence pour le nato/zulu au cours de ma pratique : le sport, par définition, on bouge et avoir un bracelet "secure" c'est plutôt reposant... Le principal problème du bracelet en tissus, c'est qu'après la douche, conserver un bracelet trempé, c'est pas agréable. :msp_angry: :msp_bored: :msp_angry:


A première vue, la concession parfaite c'est le nato en rubber (qui présente la particularité de ne pas avoir de second brin passant sous la montre). J'ai finalement franchi le pas, et après un moi d'utilisation, bah j'en suis très contente (et je vais rapidement pourvoir mes montres en entrecorne 22, du même type de bracelet).

Il s'agit donc d'un nato en silicone (oui, ça prend la poussière, mais puisqu'il est destiné à m'accompagner régulièrement à la douche, ça ne me pose pas vraiment de problèmes) avec de micro rayures horizontales qui permettent d'éviter à la montre de glisser. Il y a deux boucles en métal fixes, ainsi que deux boucles en silicone amovibles, ce qui permet de bien bloquer le retour .
Quand à la transpiration due à la bande en silicone sur le poignet, je dirais que "quand on fait du sport, on transpire et donc on va à la douche après". Plus sérieusement, on ne transpire pas plus avec ce bracelet qu'avec un rubber classique, le truc c'est de ne pas trop serré, sous peine que ça soit désagréable.
Le silicone est vraiment fin (de l'ordre du millimètre), vraiment doux et légèrement élastique, ce qui le rend vraiment confortable.

Voilà pour le retour ! :veedub: :veedub:

Franchement, pour moins de 2$, c'est un bracelet à conseiller à tous les sportifs qui conservent leurs montres pendant l'effort :icon_rapide: :icon_rapide:


:Canotier: :Canotier:

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

20 Mar 2019, 22:21

Merci pour le retour, ça m'intéresse. msp_thumbup

Donc, vu qu'il n'y a rien pour bloquer la montre sur le bracelet, ce sont des micro rayures qui le maintiennent en place pour qu'il ne glisse pas.
C'est vraiment efficace ?

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

21 Mar 2019, 17:48

C'est exactement le principe :)
La photo est pas top mais on voit bien les rainures qui sont présentes des deux cotés du strap.
Image



Je trouve que ça tient impeccablement : la Monster (pas vraiment une montre légère, hein ;) ) ne bouge pas. Effectivement, si tu tires sur la montre, tu peux la faire glisser sur le strap, mais dans l'activité ordinaire, pas de soucis, même en ne portant pas le bracelet très serré. Pour tout dire, j'ai testé les sports suivants dans cette configuration : musculation, crossfit, course à pied et natation... Je pense que ça commence à être un échantillon intéressant. Et pour l'instant, je suis convaincue ! :thumbsup:

(le truc marrant, c'est que l'odeur du gel douche est maintenant imprégnée dans le bracelet msp_lol msp_lol )


Edit. Ceci dit, la Monster ayant vraiment des spring bars épaisses, il est possible que ça joue dans l'absence de mouvement de la montre. J'ai porté ce strap avec d'autres montres sans remarquer de mouvements agaçants, mais je n'y avais pas spécialement fait attention. Je te fais un retour ce soir avec une autre montre et des spring bars moins épaisses :)

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

22 Mar 2019, 01:41

Verdict : monté sur ma Citizen NY2300 (avec pompes fines), bah ça ne bouge pas non plus ;)

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

22 Mar 2019, 11:37

Merci.
Je vais m'en prendre un ou deux... 8-)

2 bracelets gomme pour Omega Seamaster (et assimilées)

19 Juin 2019, 15:52

J'en parlais là : viewtopic.php?f=20&t=19921&start=70#p733151

Deux bracelets gomme "à la" Image, pour la SEKARO et l'ALPHA PO :

Image

Image

À noter que le bracelet orange est nettement moins vif en vrai.

Image


Les boucles sont vraiment pas mal msp_thumbup
Image


Bon, ben ça fait le boulot difus_19
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, rien à dire, c'est de la bonne camelote msp_thumbup

À deux détails près :
  1. je ne suis décidément pas fan des bracelets gomme ; j'adore le look, mais au porté, c'est pas agréable. Normalement, c'est fait pour l'Été, or dès qu'il fait un peu chaud, on a l'impression d'avoir un garrot au poignet difus_nea ;
  2. j'ai toujours un peu la trouille, avec ce genre de bracelet, d'un décrochement malheureux aux cornes, quand on retire un peu vivement une veste ou un blouson et que la manche vient embarquer la montre :? (ça m'est déjà arrivé une paire de fois)

Sinon, rien à dire, pour les amateurs, je recommande.

Ils sont dispos ici :
https://fr.aliexpress.com/item/18mm-19m ... Title=true

Avec ou sans "coutures" :aloy:

Et j'insiste, le orange ne ressort correctement sur aucune de mes photos.
En vrai, c'est une teinte plus fade, comme les photos de la page produit :

Image
(et même là, c'est encore un poil plus vif qu'en vrai :think: )


Derniers points : ils n'ont pas l'air d'être attrape-poussières msp_thumbup et la qualité générale est assez correcte difus_24

Dernier dernier point : j'étais en plein cagnard pour les photos ; je viens de les repasser, au frais dans mon bureau, et la matière est assez agréable et fraîche au poignet :shock:


Voilà, globalement, pour les amateurs, je recommande.

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

19 Juin 2019, 16:02

Et ça ne donne pas trop chaud au poignet ?

J'aurais bien vu le bracelet orange sur mon Amphibia mais s'il est fade ce n'est pas la peine.
Je pense qu'un nato serait plus adapté pour le confort.

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

19 Juin 2019, 16:09

Untel a écrit:Et ça ne donne pas trop chaud au poignet ?


Ben, comme je disais, en plein cagnard, si ; mais à la fraîche, ça va plutôt bien, la matière est relativement agréable (pour de la gomme).

En tout cas on n'est très loin des bracelets en pneu rechapé qu'on reçoit parfois msp_thumbup


J'aurais bien vu le bracelet orange sur mon Amphibia mais s'il est fade ce n'est pas la peine.


C'est pas vraiment fade, le terme… c'est plutôt "atténué", ou discret.

Dans ce genre-là, quoi :

Image
(VRAIMENT ça, en fait :think: )

Je ne sais pas pourquoi ça claque à ce point sur mes photos :think:

Je pense qu'un nato serait plus adapté pour le confort.


Ah ben niveau confort, oui msp_sleep

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

19 Juin 2019, 16:29

Ok, merci. ;)

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

19 Juin 2019, 16:33

:Canotier:
Publier une réponse