Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Viellir un bracelet

Messagepar freewheels » 03 Jan 2022, 09:41

Salut à tous,

J'ai acheté 3 bracelets natozulu mais la couleur ne m'enchante pas trop, c'est ballo.

les 3 bracelets en question (les 2 premiers ne sont pas de la même couleur si vous vous posez la question) :

Image

Image

Image


j'aimerais bien approcher ceci dans le style :

Image


Comme je ne sais pas trop quoi en faire, je me suis demandé comment vieillir un bracelet, lui donner un aspect "utilisé" sans que ca finisse format serpillère trouée qui bave quoi ... :error404:

Et là, je me retrouve face a une inconnue : mais comment faire ?

Alors avant que je fasse des boulettes pour ne pas dire des conneries, si vous avez déjà pratique ce sport qu'est la vieillissement, à part sur vous même je veux dire :lol: , je suis preneur de tuto, de conseil, d'avis ..

Merci ! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 715
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Viellir un bracelet

Messagepar Ressort » 03 Jan 2022, 09:52

Machine à laver :angel4:

Ou papier émeri fin puis acétone ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Viellir un bracelet

Messagepar ergel » 03 Jan 2022, 12:09

Grande question... J'ai lu de l'acétone avec plusieurs applications. Mais pas testé.
Les 2/3 de mes "cuirs" sont en matière suspecte genre cuir de fesse d'opposant politique donc je ne me suis pas lancé. A part sur les coutures jaunies au café ou "salies" au crayon de couleur.
Sinon je les tords dans tous les sens, a défaut de les vieillir, ça patine un poil en ajoutant des marques.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Viellir un bracelet

Messagepar freewheels » 03 Jan 2022, 12:17

je note, je note :D

je ne sais pas si c'est fabriqué en cuir de fesse d'opposant politique, mais on ne doit pas en être loin vu le prix :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 715
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Viellir un bracelet

Messagepar sebastien » 06 Jan 2022, 19:10

A titre expérimental je frotterai légèrement le cuir avec du sable pour donner une petite abrasion, je le tremperai dans le vinaigre pour simuler en accéléré une exposition à la sueur puis je le laisserai exposé plein sud en plein air un temps variable pour que les UV le décolorent. Pour assouplir faire un "palpé roulé".
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Viellir un bracelet

Messagepar Luxivy » 06 Jan 2022, 21:59

J'aurais tendance à dire qu'il faut les porter, porter, porter...
Les expériences de "reliquage" (très prisées dans le milieu de la guitare par exemple / ou l'idée de donner un aspect "vieilli" à une guitare neuve)... J'ai toujours trouvé ça moyen.
J'ai essayé (dans ma jeunesse) de "reliquer" une guitare... Bah... ça fait la blague de loin (et encore) mais bon... le meilleur reliquage de cette guitare aura été de se prendre dans la tronche des répets (faut dire que je l'ai mal traité sciemment ) , des transports, des concerts... Elle a fini par "bien vieillir" .
Je dirais donc "relax", ils vont se patiner ces beaux bracelets.
:thumbsup:

La fameuse:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Viellir un bracelet

Messagepar freewheels » 06 Jan 2022, 22:16

merci pour les tips, le sable, le porter, une spontex, j'ai retrouvé des sujets sur le fofo mais ca reste très ... pifométrique :D

Merci pour les idées en tout cas, j'attends encore un peu avant de complètement deglinguer le bracelet :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 715
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Viellir un bracelet

Messagepar Ressort » 06 Jan 2022, 22:28

Jolie la Tele, les potards custom etc.

Dans les années 90 je rêvais d'une james trussart :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités