Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Porte montre

Messagepar Etienne » 03 Mai 2022, 09:53

ergel a écrit:Pour les supports, on a utilisé du demi tuteur d'arbre et du contreplaqué, on va recouvrir avec de la crédence aluminium brossée. Pas encore fait, enfin ça colle :D
Du rond de 10 aluminium traînait sur le tas de matos, il a résolu le souci de l'accroche des supports
Image
On réfléchit à peindre ou vernir, mais pas sûr d'avoir le temps pour le moment. Et comme j'aime le côté "brut", ça risque de ne pas me gêner.

Pour le pied central, on a trouvé un morceau de chêne et on y a ajouté de la crédence alu pour la finition
Image

Une fois posé sur le piètement, ça donne ça
Image

Et donc avec les supports (mais pas le placage alu brossé), premier montage complet :
Image

Reste le placage alu sur les supports, reponçage du tout avec chanfrein et vernissage si y'a le temps, c'est la course :D


le rendu est carrément top ! quand je vois ce porte-montre en bois, je me dis que vous devez avoir une collection sympathique ! :D
Etienne
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mar 2022, 22:18

Re: Porte montre

Messagepar ergel » 03 Mai 2022, 22:27

Etienne a écrit:
ergel a écrit:Pour les supports, on a utilisé du demi tuteur d'arbre et du contreplaqué, on va recouvrir avec de la crédence aluminium brossée. Pas encore fait, enfin ça colle :D
Du rond de 10 aluminium traînait sur le tas de matos, il a résolu le souci de l'accroche des supports
Image
On réfléchit à peindre ou vernir, mais pas sûr d'avoir le temps pour le moment. Et comme j'aime le côté "brut", ça risque de ne pas me gêner.

Pour le pied central, on a trouvé un morceau de chêne et on y a ajouté de la crédence alu pour la finition
Image

Une fois posé sur le piètement, ça donne ça
Image

Et donc avec les supports (mais pas le placage alu brossé), premier montage complet :
Image

Reste le placage alu sur les supports, reponçage du tout avec chanfrein et vernissage si y'a le temps, c'est la course :D


le rendu est carrément top ! quand je vois ce porte-montre en bois, je me dis que vous devez avoir une collection sympathique ! :D
J'avoue que ça magnifie les tocantes, surtout avec l'idée du fait en famille... Je n'ai plus envie des boîtes et ce dernier présentoir accueille 2 montres par support, même si ce n'était pas prévu comme ça ! :D

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités