Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Hirsch Rivetta

29 Sep 2011, 09:24

Coucou les gens !!! (normaux...quoique :p)
Voilà pour équiper une de mes montres (la Durmont rétrograde), j'aurais été tenté par un Hirsch Rivetta gold que je trouve magnifique en photos.
Par contre, l'entrecorne est de 24mm.

Je ne sais pas s'il y a des possesseurs de ce bracelet ici, mais si vous avez des avis... Je suis preneur !!! En fait j'ai peur qu'il soit vraiment raide en 24mm...

Re: Hirsch Rivetta

29 Sep 2011, 22:33

PlaysKooL a écrit:Coucou les gens !!! (normaux...quoique :p)
Voilà pour équiper une de mes montres (la Durmont rétrograde), j'aurais été tenté par un Hirsch Rivetta gold que je trouve magnifique en photos.
Par contre, l'entrecorne est de 24mm.

Je ne sais pas s'il y a des possesseurs de ce bracelet ici, mais si vous avez des avis... Je suis preneur !!! En fait j'ai peur qu'il soit vraiment raide en 24mm...


... j'ai une version en 22mm (pas gold mais marron moyen) et c'est vrai qu'il est assez raide le bougre :?

Mais bon, je suppose que si vraiment cela te gêne tu dois pouvoir l'assouplir avec quelques exercices de flexion (et éventuellement une petit traitement à base de crème rénovatrice à l'huile utilisée dans l'entretien des chaussures) :thumbsup:

Hirsch Rivetta

29 Sep 2011, 22:40

Merci pour l'info !!! C'est pas un peu risqué la crème ??

Re: Hirsch Rivetta

29 Sep 2011, 22:51

PlaysKooL a écrit:Coucou les gens !!! (normaux...quoique :p)
Voilà pour équiper une de mes montres (la Durmont rétrograde), j'aurais été tenté par un Hirsch Rivetta gold que je trouve magnifique en photos.
Par contre, l'entrecorne est de 24mm.

Je ne sais pas s'il y a des possesseurs de ce bracelet ici, mais si vous avez des avis... Je suis preneur !!! En fait j'ai peur qu'il soit vraiment raide en 24mm...

moi, j'ai acheté une MM 44mm avec ce genre de bracelet, je le trouve trop clinquant, alors, je le porte à l'envers, cuir dehors, etçà lui va très bien comme çà : image :Image :walk: Image :P

Re: Hirsch Rivetta

30 Sep 2011, 09:17

Mouarf, c'est une façon originale de le porter en effet ;)
Bon bah je crois que je vais me laisser tenter quand même... On verra bien !!!

Re: Hirsch Rivetta

30 Sep 2011, 13:36

PlaysKooL a écrit:Merci pour l'info !!! C'est pas un peu risqué la crème ??


Je n'ai pas tenté sur la mienne... pour l'instant je me satisfait de la relative rigidité du bracelet...
Pour ce qui est de la crème, je ne pense pas que ton bracelet risque grand-chose... La crème nourrissante est généralement déconseillée sur les bracelets car elle a tendance à trop assouplir le cuir et il en profite pour se détendre un peu, ce qui enlève de la tenue au bracelet et fait qu'il aura tendance à s'avachir un brin... mais si à la base ton bracelet est trop rigide, le traitement ne pourra que l'assouplir (prend de la crème incolore, sinon gare aux taches sur les fringues ! :occasion18: )
De toute façon, puisque tu as décidé de tenter le coup, commnece donc par le porter et voir s'il se fait tout seul... quitte à l'aider un peu manuellement en le faisant "jouer" à la main pour l'assouplir un peu et si ensuite tu attaque à la crème, commence par l'intérieur du bracelet....
Publier une réponse