Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Index des vendeurs de bracelets (et boucles) en ligne

Messagepar ergel » 07 Mai 2022, 23:39

Jamais acheté, j'ai vu quelques pubs insta avec le prince de galles qui est plaisant

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Index des vendeurs de bracelets (et boucles) en ligne

Messagepar raminaille » 14 Jan 2023, 17:39

Premier achat chez maison Fèvre, petit retour.

> Bracet "cuir sport" 20mm, 45€ soldé 36€.
Ca vient en colissimo, je me demande pourquoi ils envoient pas dans une enveloppe.

Très content de la qualité. C'est du très beau cuir, double surpiqure blanche, résiné sur les flancs. Je l'ai mis sur ma rallygraf, c'est pour moi le bracelet parfait pour ce genre de chrono.
Ayant un petit poignet (et la rallygraf ayant un assez grand corne à corne), le bracelet est trop long pour moi, j'ai fait rajouter deux trous chez un cordonnier. Ce n'est qu'un euro de surcout, mais c'est légèrement moins propre que les trous "d'usine". Je ne dis pas que c'est mal fait, mais en regardant de près on voit la différence.

Le bracelet bien avec une boucle ardillon on ne peut plus "générique", sans intérêt. Après ce n'est pas vraiment un critère d'achat, souvent on reprend la boucle d'origine de la montre, ou , comme moi, on met une boucle papillon. Le bracelet est si épais (4 mm) qu'il passe tout juste dans la boucle papillon.
A savoir qu'un outil pour installer les bracelets est livré avec. Sympa pour ceux qui achètent leur premier bracelet, mais bon j'ai pas besoin d'un outil par bracelet. D'autant qu'il a des attaches rapide, donc y'a pas besoin d'outils du tout pour l'installer.

j'avais déjà un bracelet "à trous", un 18 mm, et y'a une différence monstrueuse en qualité perçue.

Image
Image
Image
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: Index des vendeurs de bracelets (et boucles) en ligne

Messagepar raminaille » 15 Jan 2023, 23:32

J'ai mis à jour le post de départ, ajouté quelques sites, et supprimé deux qui n'existent plus.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59


Re: Index des vendeurs de bracelets (et boucles) en ligne

Messagepar Alligator 427 » 16 Jan 2023, 11:53

Pour info l'Atelier du bracelet parisien (ABP Concept) propose également des bracelets "tout faits" de toutes sortes, par exemple Vintage essentials et Essentials classique.
J'aime bien les collections Capsule Driver et Soft Grip, je vais essayer je pense.

J'ai commandé 2 cordura/tissu chez eux :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3438
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Index des vendeurs de bracelets (et boucles) en ligne

Messagepar raminaille » 25 Fév 2023, 01:03

Image

Me suis acheté un bracelet liège pas cher (15€, made in portugal).
J'aime bien ça change du cuir.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités