Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Boucle déployante

Messagepar Untel » 12 Oct 2018, 23:27

Avel a écrit:
Untel a écrit:
Avel a écrit:...
Perso je préfère aussi les simples. Plus facile a mettre en place et a défaire ...

Exactement.

Avel a écrit:...
et moins de risques de vol a l'arrachee que les doubles.

Baaaah en fait non. Simple ou double le résultat est le même.

Disons que la double il suffit d'appuyer dessus et ça devient suffisamment large pour être sorti rapidement du poignet. Dans le métro en heures de pointes (et sans être parano non plus hein).
La simple ne permet pas l'extraction une fois défait car c'est moins ouvert et moins facile a sortir.

Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

L'ouverture est identique sur les deux.
Elle est simplement orienté d'un seul coté sur la déployante simple et pour moitié de chaque coté sur la double.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 13 Oct 2018, 08:07

Au niveau de la tenue dans le temps de la fermeture, il y en a 3 types :

- la fermeture par "friction" (clipsage) qui permet de faire les boucles les plus fines et les plus esthétiques, mais qui finissent par s"user et/ou se relâcher au bout d'un certain temps (il faut alors les resserrer un peu, c'est normal).

- la fermeture avec un petit rabat (comme sur les bracelets "Oyster" de chez Rolex) et là ça bougera pas dans le temps. Inconvénient : c'est pas pratique à mettre et assez inesthétique (enfin je trouve...). Passe pour assurer une montre de plongée mais pour une montre de ville sur bracelet cuir c'est pas terrible...

- le système avec des boutons latéraux. Cela offre l'avantage de rester esthétique et d'assurer une fermeture efficace (qui ne bougera pas dans le temps). Comme inconvénients, c'est forcement un peu plus épais que le système par friction mais ça reste esthétique et au niveau sécurité c'est parfait car ça ne risque pas de s'ouvrir tout seul et ça ne s'usera pas...

Juste pour une photo didactique du système (celle là c'est de la tôle, j'en ai pas cherché une qui soit esthétique... :D ) :

Image Image

EDIT : et (pour rester esthétique) celle là par exemple

Image Image
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Shinken » 17 Oct 2018, 05:27

Gér@rd a écrit:Franchement je ne comprends pas pourquoi une déployante double serait plus sécurisée qu'une simple... :icon_gratgrat: Il peut simplement y avoir des différences de qualité, des fabrications plus précises ou plus solides que d'autres mais ça ne joue pas sur la sécurité, c'est justement un des intérêts d'une déployante par rapport à une boucle.

Perso j'aime pas du tout les déployantes doubles. Ça ne tient pas beaucoup mieux la montre (en l'empêchant de tourner sur le poignet ), et c'est ch*ant comme tout à mettre. Ça fait longtemps que je n'emploie plus que des simples.

Mais franchement les prix sur les sites que tu indiques sont beaucoup trop chers (pour ce que c'est). En achetant par exemple (réclame gratuite) chez Mister Chrono en boutique à Paris (ou sur leur site) tu en as de très bonnes pour 20€ , ce qui veut dire que tu dois les trouvef à 10€ sur Ebay HK (mais faudrait connaitre),

Je viens de payer 130$ CDN (soit 87 euro avec le transport) pour une boucles déployante avec extension rétractable. Moi je dirais plutôt à notre amis de commencer par se décider sur le type, le modèle et la qualité qu'il souhaite avoir. Une fois ces étapes franchi, que la boucle lui ai couté 30 ou 200 euros c'est pas important, il sera satisfait.

Image La boucle que j'attend actuellement par le retour du courrier.
Shinken
Passionné

Messagepar Steflounissart » 17 Oct 2018, 06:55

Salut shinken, tu l'as trouvé où cette boucle? Je cherchais une seiko... merci
“Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.”
Alexander Pope
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Shinken » 17 Oct 2018, 07:55

Sur Ebay, j'ai voulu te mettre la page mais c'est maintenant "sold-out". J'ai trouvé 3 offres vendredi passé en tapant : "MM 300 clasp". J'ai pris celui en acier provenant du Japon mais je viens de vérifier et les 2 autres offres sont toujours là mais c'est des alliages de titane provenant de Chine.
Elles semblent identique à l'original et ils prétendent qu'elles le sont (avec Seiko estampillé dessus) , elles coûtent moins cher.

Le premier vendeur : qiyonli0
Le deuxieme : yangmingwen-store

EDIT
En jouant avec les mot clef j'ai trouvé un autre vendeur aux état unis, en acier (il en a aussi en alliage de titane) : https://www.ebay.com/itm/GENUINE-Seiko- ... 0010.m2109

Image
Shinken
Passionné

Messagepar Steflounissart » 17 Oct 2018, 10:15

:thumbsup: Merci pour ta réponse complète !
“Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.”
Alexander Pope
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar mephissto » 17 Oct 2018, 17:07

En fait il est en France :)

https://www.kalyanediffusion89.com

J'ai déjà commandé plusieurs bracelets Seiko chez eux
Christopher Ward | Casio | Ω Omega
mephissto
Fou furieux

Précédent