Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar Gér@rd » 19 Mar 2017, 08:57

Perso j'ai pas l'expérience de nato 22 sur montre 21 mais celle de nato 20 sur montre 19.... et je pense que ça doit faire strictement la même chose.

J'ai eu le problème lorsque le nato 19 d'origine de mon chrono CWC a été archi usé, ne trouvant pas à l'époque de nato adéquat, j'ai mis un nato 20 en me disant que c'était pareil. Ben non, ça va pas du tout car le nylon épais c'est rigide et ça déborde sur le bord des cornes. A tel point que j'ai préféré mettre du 18, ça laisse alors un poil de pompe découverte (je trouvais ça visuellement moins gênant). Et dès que j'ai trouvé un nato 19 (gris RAF) je l'ai mis et c'était èvidemment parfait...

Avec certains cuirs ça passe "un peu" mieux (s'il est souple on peut tasser un peu), mais faut pas se faire d'illusion (ça se voit toujours quand même au porté). Comme me disait un marchand très philosophe "18 c'est 18, 19 c'est 19, 20 c'est 20 et 22 c'est 22"....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar Gér@rd » 19 Mar 2017, 10:21

Juste pour compléter, une photo de mon chrono CWC (19) avec nato 20. On voit bien le petit débordement inesthétique sur les cornes. Et on constate la torsion du nato le long des pompes dû au manque de souplesse et accentué visuellement par les stries latérales du nato (et tout ça pour un petit millimètre d'écart). Bref c'est pas dramatique (c'est pas crucial et on peut s'en fiche royalement c'est vrai) mais c'est quand même un peu dommage alors qu'avec un bracelet acheté juste à la bonne taille ça tombe pile poil...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar Steflounissart » 19 Mar 2017, 10:48

Merci Gérard pour ton retour!
Fort de tous ces avis, je pense que je vais laisser tomber cette seiko srpa (dommage), car mon but n'est pas d'avoir mes nato en triple (j'ai déjà une collection en 20mm et exactement les mêmes mais en22mm, je trouve déjà ça idiot),mais au contraire de pouvoir les interchanger entre mes montres...
je repars donc à la recherche d'une autre montre avec une entrecorne de 22...
Merci
Stef
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar nonox » 19 Mar 2017, 10:56

Laisser filer une montre qu'on aime bien pour une histoire de bracelet, c'est dommage je trouve, comme mozzer j'ai mis du 22 sur la bambino ça va très bien

Image
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3890
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar Steflounissart » 19 Mar 2017, 11:02

Salut nonox,
Effectivement rien de choquant sur les photos des bambino avec des bracelets 2 brins...
Par contre de mon côté je porterai que du nato nylon et cuir, du coup le rendu n'est pas le même, selon la photo de Gérard effectivement ça gondole sur les cornes :cry2:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar Gér@rd » 19 Mar 2017, 11:10

En cuir (pas tous) un millimètre d'écart (mais pas deux) ça passe souvent parce que beaucoup de cuirs se tassent bien alors que le nylon des natos est plus rigide (et a des stries voyantes).

Je reconnais que c'est tout un problème quand on est absolument fixé sur un type de matière. Moi mes Seiko je les aime sur leur bracelet acier d'origine et j'ai jamais eu envie d'y mettre un nato. C'est juste une question de goûts de chacun. Sinon (opinion perso) si c'était moi qui avait ce problème je prendrais quand même la Seiko 19 (coup de coeur) et je lui achèterais 2 ou 3 nato 21... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar anbeta » 19 Mar 2017, 11:35

Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar landrover » 19 Mar 2017, 11:53

Surtout au prix de chez Creationwatches ...
landrover
 

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar berto » 19 Mar 2017, 14:08

Sur "original nato" ou "us military" 20mm selon les sites :
Image
Image
berto
Passionné
 
Messages: 335
Inscrit le: 21 Juil 2014, 14:41

Re: Entrecorne 21mm

Messagepar Steflounissart » 19 Mar 2017, 15:29

landrover a écrit:Surtout au prix de chez Creationwatches ...


Carrément c'est pour ça que je me tâte furieusement! J'étais surpris de la différence de prix d'avec skywatches :affraid:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités