Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 09:30

Kowalski a écrit:Salut tout le monde !

Je voulais vous faire partager ma petite expérience sans prétention msp_sleep concernant les bracelets mesh pour habiller ma petite russe bleue.
Comme vous le savez, l’entrecorne de 18 du boîtier 420 des Amphibian est peu fin en regard du gabarit de la montre. msp_thumbdn
On trouve en alternative des bracelets 22mm avec entrecorne 18, mais 22 j’aime pô sur mon poignet...je voulais du 20!
J’ai donc commandé un mesh en 20 mm à 3 roros chez Ali, et quelques coups de lime bien placés plus tard difus_assassin , j’avais mon bracelet 18x20 ! Peut-être que ça a déjà été fait, je n’ai pas fait de recherche, mais pour ceux qui se posaient la question, c’est possible. difus_24
En tout cas, je suis content du résultat, c’est bien là le principal ! msp_thumbsup

Image


Beau boulot Kowalski :thumbsup:

Par curiosité, ça t'a pris combien de temps à la lime, pour gagner les 2mm ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Kowalski » 01 Fév 2017, 11:15

Untel a écrit:
Reno a écrit:Oh le mec qui ressort les vieux dossiers :o

= phil = a écrit:C'est pas joli-joli comme procédé :lol:

J'avoue. :aras_qui:


Cest vrai, mais je suppose que le but est d'informer les padawans fougueux qui n'ont pas encore conscience des conséquences désastreuses consécutives à utilisation de ces engins mécanisés... :adodonic: On ne peut que saluer tant d'altruisme :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 11:18

Kowalski a écrit:Cest vrai, mais je suppose que le but est d'informer les padawans fougueux qui n'ont pas encore conscience des conséquences désastreuses consécutives à utilisation de ces engins mécanisés... :adodonic: On ne peut que saluer tant d'altruisme :icon_respect:


Voilà.

On va dire que c'était dans un but pédagogique :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Fév 2017, 11:22

L'idée n'est pas mauvaise du tout.
Il n'est pas totalement exclu que je m'en inspire, d'ailleurs :!:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10443
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 11:25

J'ai beaucoup de mal à trouver une maille fine en 21mm pour ma Zhufeng…

Ça fait un bail que je me dis qu'il suffirait de commander un 22m à 3$… mais maladroit comme je suis, je procrastine à mort… :msp_glare:

D'où ma question :

Reno a écrit:Beau boulot Kowalski :thumbsup:

Par curiosité, ça t'a pris combien de temps à la lime, pour gagner les 2mm ? :think:


En partant du principe qu'il faudrait aussi que je me procure une lime à métaux :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar jules64 » 01 Fév 2017, 11:29

Pour une personne "normale" (s'entend qui n'ai pas 3 pieds gauche à la place des mains), ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes en comptant la binouze.

Dans ton cas, en comptant le temps de trajet et l'attente aux urgences, ça peut prendre 8 à 10 heures sans obtenir un résultat probant.

:w:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Kowalski » 01 Fév 2017, 11:37

Merci à tous!

Reno a écrit:
Par curiosité, ça t'a pris combien de temps à la lime, pour gagner les 2mm ? :think:


J'ai pas tout fait en une fois, mais je dirais environ 1h... le plus long n'étant pas d'enlever la matière pour diminuer la largeur, mais d'agrandir les ouvertures pour le dégagement des pompes et d'ajuster finement.
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 11:39

jules64 a écrit:Pour une personne "normale" (s'entend qui n'ai pas 3 pieds gauche à la place des mains), ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes en comptant la binouze.

Dans ton cas, en comptant le temps de trajet et l'attente aux urgences, ça peut prendre 8 à 10 heures sans obtenir un résultat probant.

:w:


C'est effectivement une donnée à intégrer :aloy:

Kowalski a écrit:Merci à tous!

Reno a écrit:
Par curiosité, ça t'a pris combien de temps à la lime, pour gagner les 2mm ? :think:


J'ai pas tout fait en une fois, mais je dirais environ 1h...


Ah ouais, quand même :shock:

Qu'est-ce que tu as utilisé, comme lime, si c'est pas indiscret ? :icon_gratgrat:

le plus long n'étant pas d'enlever la matière pour diminuer la largeur, mais d'agrandir les ouvertures pour le dégagement des pompes et d'ajuster finement.


:msp_blink: c'est quoi, c't'histoire ? :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar skopar » 01 Fév 2017, 11:50

jules64 a écrit:Pour une personne "normale" (s'entend qui n'ai pas 3 pieds gauche à la place des mains), ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes en comptant la binouze.

Dans ton cas, en comptant le temps de trajet et l'attente aux urgences, ça peut prendre 8 à 10 heures sans obtenir un résultat probant.

:w:

Mais pourquoi tant de haine???????
Au passage désolé d'avoir été le déclencheur innocent d'une honteuse séance de Reno bashing.


Pour en revenir au sujet du post, ça ouvre des perspectives vraiment intéressantes pour les montres en 19 ou 21mm. J'ai cliqué hier pour avoir un peu de stock.
Merci Kowalski!
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar jules64 » 01 Fév 2017, 11:56

Attention de ne pas se méprendre, il ne s'agit en aucun cas de haine mais de faire prendre conscience de ses limites à notre ami Reno qui peu de temps à autre être :TFR268: et ça se termine en :Whaxatk:

Alors afin de lui éviter toute déconvenue, je le mets en garde :aras_qui:

PS : je pense et j'espère que le principal concerné ne l'avait pas interprété de la même façon que toi.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


cron