Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 13:08

skopar a écrit:Mais pourquoi tant de haine???????
Au passage désolé d'avoir été le déclencheur innocent d'une honteuse séance de Reno bashing.


Pour en revenir au sujet du post, ça ouvre des perspectives vraiment intéressantes pour les montres en 19 ou 21mm. J'ai cliqué hier pour avoir un peu de stock.
Merci Kowalski!


Ah nan mais j'assume msp_sleep Je suis une chèvre en bricolage.

Hier encore, j'en ai fait l'amère expérience :?


Le moindre travail manuel se transforme à chaque fois en ¹⁄₁₂ de travail d'Hercule difus_8 je suis maudit

Faut dire que j'ai pas de bol, déjà que je n'ai pas "le geste" vu que je ne pratique qu'épisodiquement, mais en plus on dirait qu'à chaque fois, il y a un truc en plus qui ne doit jamais arriver qui arrive :banging: une malédiction.


C'est pour ça que je te posais la question, afin de ne pas m'embarquer dans un truc qui tournera à la catastrophe difus_pardon

jules64 a écrit:Attention de ne pas se méprendre, il ne s'agit en aucun cas de haine mais de faire prendre conscience de ses limites à notre ami Reno qui peu de temps à autre être :TFR268: et ça se termine en :Whaxatk:

Alors afin de lui éviter toute déconvenue, je le mets en garde :aras_qui:

PS : je pense et j'espère que le principal concerné ne l'avait pas interprété de la même façon que toi.



Naturellement :aloy:

Je te péterai quand même les genoux à coups de nerf de bœuf, pour la forme msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Kowalski » 01 Fév 2017, 13:13

Reno a écrit:
jules64 a écrit:Pour une personne "normale" (s'entend qui n'ai pas 3 pieds gauche à la place des mains), ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes en comptant la binouze.

Dans ton cas, en comptant le temps de trajet et l'attente aux urgences, ça peut prendre 8 à 10 heures sans obtenir un résultat probant.

:w:


C'est effectivement une donnée à intégrer :aloy:

Kowalski a écrit:Merci à tous!

Reno a écrit:
Par curiosité, ça t'a pris combien de temps à la lime, pour gagner les 2mm ? :think:


J'ai pas tout fait en une fois, mais je dirais environ 1h...


Ah ouais, quand même :shock:


Oui ça peut paraître long comme ça, mais j'irais beaucoup plus vite si je devais le refaire... J'ai voulu prendre mon temps pour le premier et j'ai les cotes dans l'oeil maintenant

Reno a écrit: Qu'est-ce que tu as utilisé, comme lime, si c'est pas indiscret ? :icon_gratgrat:


Ce genre là, un coffret de lime brico dépot :veedub: que j'avais dans le garage (c'est la section triangulaire que j'ai préféré):
Image

le plus long n'étant pas d'enlever la matière pour diminuer la largeur, mais d'agrandir les ouvertures pour le dégagement des pompes et d'ajuster finement.


Reno a écrit: :msp_blink: c'est quoi, c't'histoire ? :msp_confused:


Quand tu as enlevé 1 mm dans cette zone, il n'y a quasiment plus de jeu entre le bracelet et la corne pour passer l'outil... à moins que tu ne veuilles le garder sur la montre à vie :aras_qui: , il faut prévoir un jeu suffisant (comme à l'origine en fait)

Image
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 13:21

Kowalski a écrit:Oui ça peut paraître long comme ça, mais j'irais beaucoup plus vite si je devais le refaire... J'ai voulu prendre mon temps pour le premier et j'ai les cotes dans l'oeil maintenant


Ah mais ça ne me surprend pas :) surtout si on veut faire le boulot proprement.


Ce genre là, un coffret de lime brico dépot :veedub: que j'avais dans le garage (c'est la section triangulaire que j'ai préféré):
Image


D'ac msp_mellow

Quand tu as enlevé 1 mm dans cette zone, il n'y a quasiment plus de jeu entre le bracelet et la corne pour passer l'outil... à moins que tu ne veuilles le garder sur la montre à vie :aras_qui: , il faut prévoir un jeu suffisant (comme à l'origine en fait)

Image


Ah ouiiiiii, je n'avais pas pensé à ça :msp_bored: bien vu :icon_respect:

Par contre dans "mon cas", ça ne serait qu'un demi mm de chaque côté (22 pour 21mm), alors ce ne serait peut-être pas nécessaire :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar jules64 » 01 Fév 2017, 16:16

Reno a écrit:Je te péterai quand même les genoux à coups de nerf de bœuf, pour la forme msp_sleep

Naturellement :aloy:

:186d5539: :186d5539:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Kowalski » 01 Fév 2017, 16:47

Sinon pour parler du bracelet en lui-même, je trouve vraiment la qualité plus que respectable, surtout au regard du prix demandé!

En comparaison, je trouve qu'un nato à 1 euro c'est beaucoup trop cher :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar skopar » 01 Fév 2017, 17:00

Kowalski a écrit:
Reno a écrit: Qu'est-ce que tu as utilisé, comme lime, si c'est pas indiscret ? :icon_gratgrat:


Ce genre là, un coffret de lime brico dépot :veedub: que j'avais dans le garage (c'est la section triangulaire que j'ai préféré):
Image



J'ai longtemps utilisé ce genre de lime mais maintenant je suis passé aux limes "diamant". J'ai acheté ça :
http://www.geant-beaux-arts.fr/lot-de-5 ... mants.html
chez "le géant des beaux arts" lors de mon dernier voyage à Paris début janvier. C'est à coté de chez ma fille qui y achète toutes ses fournitures pour ses études d'architecte.
Pour un peu moins de 20 €, ces limes sont une véritable tuerie.
Avant, j'avais eu plusieurs jeux de 6 limes diamant Maxicraft qui étaient bien aussi et coutent le même prix à 1 euro près.
Je fait des guillochages sur le dos de mes lames d'Opinel déjà trempées avec ces limes. Ça fini bien sur par s'user quand on attaque régulièrement de l'acier à plus de 58 HRC (dureté standard en coutellerie) mais ça dure bien plus longtemps que les limes aiguilles lambda.

Je suis curieux d'essayer avec une petite fraise montée sur ma Dresmel pour modifier un bracelet maille à la manière de Kowalski. Mes doigts n'en sont plus à un bobo près.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar skopar » 01 Fév 2017, 18:19

Ce procédé génial (qui heureusement n'est pas encore protégé par un brevet) me donne une nouvelle idée.
Je modifierai bien un bracelet à maille de 20mm pour l'adapter à la Swactch Irony Héracles qui est ma montre de tous les soirs. Il va y avoir un peu plus de travail de découpe vu la fixation à la con, pardon, spécifique de chez Swatch mais ça doit pouvoir se faire.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar skopar » 07 Mar 2017, 00:25

J'ai testé sans succès le procédé pour adapter une maille sur ma swatch.
C'est raté :cry2:
illustration en photo :
Image
Attaquer le bracelet à la lime est fastidieux, certes mais faisable. Ça se fait bien avec un disque de tronçonnage monté sur une mini-perceuse mais attention aux doigts.
En revanche, on voit bien sur le bracelet d'origine de la Swatch qu'il faut une certaine profondeur au niveau du passe des pompes et on ne dispose pas d'assez de réserve de profondeur sur la maille. Il faut creuser assez profondément et si on le fait, la maille ne tient plus.
Pour une swatch, il va falloir imaginer une nouvelle méthode. Dommage, la méthode est ingénieuse et prometteuse mais pas adaptée aux swatch.
Dernière édition par skopar le 14 Mar 2017, 14:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Kowalski » 14 Mar 2017, 14:23

Ah ces swatch!
Ce n'était pas gagné d'avance, bien tenté tout de même! :thumbsup: Tu as fait avancer le schmilblick :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: Une maille qui m'aille

Messagepar Santanderino91 » 14 Mar 2017, 14:48

Peut on avoir le lien de la maille de milan à 3 euros svp ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités


cron