Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Trumpet » 14 Jan 2017, 20:40

Reno a écrit:Sinon c'est comme pour tout, quand ton bracelet "tourne" parmi des dizaines d'autres (voire plus), et qu'il n'est porté que quelques fois par an, tu n'as plus jamais aucun problème d'usure.


Ahhh, c'est donc pour ça que tu as tant de montres, c'est pour être sur que tu ne les uses que très peu.....
J'étais étonné que les admirateurs de perrons comme notre whysea n'aient pas à ce jour eu de gros problèmes avec leurs FNGEEN's et autres joyeusetés....mais en fait c'est juste qu'ils les portent quelques heures par jour et baste...de retour dans le camion à perrons...

Moi quand j'achète une montre, je la porte, j'habitue mes yeux à la montre, j'use la montre à force de la regarder (si si ! ;) ), et quand elle ou moi lache le premier on change de partenaire

Reno a écrit:
Je me suis rendu compte de ça avec les godasses… je n'use plus aucune paire depuis que j'ai dépassé la dizaine difus_8
.


C'est vrai que je suis un peu aussi mono-paire ou bi-paire en godasses (j'essaie d'alterner un jour sur deux mais il y a une paire qui revient plus souvent parce que je m'y sens bien (et elles ne sentent pas trop non plus :angel4: )....
En revanche j'ai l'impression que de ne pas porter une paire trop longtemps peut endommager la semelle....j'ai vu ça sur une paire dont la semelle s'effritait :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Reno » 14 Jan 2017, 22:30

Trumpet a écrit:Ahhh, c'est donc pour ça que tu as tant de montres, c'est pour être sur que tu ne les uses que très peu.....
J'étais étonné que les admirateurs de perrons comme notre whysea n'aient pas à ce jour eu de gros problèmes avec leurs FNGEEN's et autres joyeusetés....mais en fait c'est juste qu'ils les portent quelques heures par jour et baste...de retour dans le camion à perrons...


Ben ouais. Même chose qu'Yves, jamais eu aucun soucis avec mes perrons… mais je les porte peu.

À noter que la même logique s'applique à ma Speed ou à mes autres montres plus 'luxueuses'… je ne les porte que quelques fois dans l'année, et leur usure est donc excessivement réduite difus_meeting

Moi quand j'achète une montre, je la porte, j'habitue mes yeux à la montre, j'use la montre à force de la regarder (si si ! ;) ), et quand elle ou moi lache le premier on change de partenaire


Ah ben là tu es clairement dans une autre optique. Il te faut donc privilégier le costaud, le résistant.

C'est vrai que je suis un peu aussi mono-paire ou bi-paire en godasses (j'essaie d'alterner un jour sur deux mais il y a une paire qui revient plus souvent parce que je m'y sens bien (et elles ne sentent pas trop non plus :angel4: )....


C'est la mort, de porter une paire de pompes tous les jours (ou même un jour sur deux)… en général, pour peu que tu marches un peu tous les jours (si tu ne fais pas QUE de la bagnole), c'est le meilleur moyen pour les flinguer dans l'année :cry2:

En revanche j'ai l'impression que de ne pas porter une paire trop longtemps peut endommager la semelle....j'ai vu ça sur une paire dont la semelle s'effritait :icon_gratgrat:


Alors là, non.

Enfin si on parle de chaussures de ville à semelle traditionnelle.

J'ai plusieurs paires qui remontent aux années 90, et elles sont toujours dans le même état qu'au premier jour. Deux paires de Ashford (Harvard et Winston), achetées juste avant de rentrer aux Beaux-Arts difus_1

Image
(Harvard en cuir noir à droite)

Image
(Winston cuir brun à bout fleuri, tout à gauche)

Et les fameuses Mario Fagni que j'ai fait ressemeler pour la première fois l'an dernier :

Image
(les marrons à boucle… il faudra que je fasse refaire les noires un de ces quatre :think: )



La variété permet de quasiment réduire à néant le phénomène d'usure :icon_respect:


Peut-être sur des semelles "gomme" (de qualité pas terrible :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Trumpet » 15 Jan 2017, 00:00

Reno a écrit:Ah ben là tu es clairement dans une autre optique. Il te faut donc privilégier le costaud, le résistant.



Bé voilà :msp_blushing: c'est un peu le problème, que ce soit dans les pompes ou les montres, je ne tourne pas vite : pour les pompes j'ai une paire de Cat et une paire plus habillée de Christian Pellet.

les montres c'est peut être un peu différent : j'ai essayé les autos mais j'ai été poissard sur le coup...3 Parnis, 1 Rodina qui ont eu toutes à peu près le même symptôme d'arrêt au bout de 6 semaines après avoir pris du retard de plus en plus conséquent.
Je suis passé sur une petite Seiko 5 military que j'ai laissée à mon frère et lui se plaint qu'au bout de 6 mois elle prenait 4min/jour.....ingérable :?

Même le toubib que je vois râle sur le manque de fiabilité de sa Frédérique Constant....

Dommage parce que j'aime cette seconde fluide et c'est peut-être ça qui me fera craquer pour une quartz bulova......En attendant j'ai une casio Lineage qui se met à l'heure toute seule, une Victorinox qui a fait un aller-retour vers les USA pour changement du mouvement (dommage il m'ont changé la date français/anglais par du spanish/anglais :? )
ET POURTANT je regarde pour voir s'il y a des gens qui portent leur auto tous les jours sur une longue durée, Mais c'est vraiment vraiment rare........Dommage parce que je me verrais bien porter une cocktail une Sarb tous les jours.....à condition que ça fonctionne......En ce moment je reluque même une sistem 51 avec fond bleu et aiguille des secondes rouge Boreal je crois msp_love
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Reno » 15 Jan 2017, 11:56

Ben, de toute façon c'est un peu le biais du collectionneur… c'est quand même rare qu'on porte tous les jours la même montre, quand on en a une dizaine ou plus :msp_huh:

Je trouve vraiment que d'une manière générale, c'est une bonne politique : ça permet d'acheter des produits pas chers, et ça les fait durer longtemps msp_laugh
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar b-boy » 15 Jan 2017, 13:03

Ghia94 a écrit:Et la boucle est pourrie, fixée à l'aide d'une barrette.

J'ai testé et maintenant je prefere les payer 7 à 10€.


La (les) boucle(s) c'est justement ce qui fait que j'aime ce modèle, elle est fine et confortable.
Pour la barrette, toutes les boitiers sont fixées par des barrettes à ce que je sache, je ne vois pas le problème...

J'attends de recevoir, mais si la qualité est au même niveau que le nato que j'ai payé 6€ en Allemagne et qui lui ressemble fortement, ça m'ira très bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Mozzer » 15 Jan 2017, 14:57

J'ai testé ces natos à 1€. J'ai reçu 2 modèles différents, allez savoir pourquoi? :icon_gratgrat: . L'un avait une boucle faiblarde, l'autre était correct.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Reno » 16 Jan 2017, 09:49

Reno a écrit:Pour la Speed
Image


Ah ça est, je viens de comprendre pourquoi j'ai eu envie d'essayer ce combo :

Image

viewtopic.php?f=3&t=12521&start=350#p590338
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar whysea » 16 Jan 2017, 12:29

Trumpet a écrit:Ahhh, c'est donc pour ça que tu as tant de montres, c'est pour être sur que tu ne les uses que très peu.....
J'étais étonné que les admirateurs de perrons comme notre whysea n'aient pas à ce jour eu de gros problèmes avec leurs FNGEEN's et autres joyeusetés....mais en fait c'est juste qu'ils les portent quelques heures par jour et baste...de retour dans le camion à perrons...


ah ça, je n'ai jamais caché que je ne porte finalement que très peu chacune de mes montres (peut être 15 jours cumulés par an pour celles que je porte le plus et encore...) et que ça contribue probablement à leurs longévités mais il n'en demeure pas moins que :

- Certains perrons (pas tous) ne font pas "toc" du tout et sont assez bluffant en qualité perçue en tous cas.

- Mon beau frère a voulu que je lui commande un perron qui lui plaisait bien par curiosité et depuis environ 3 ans, il porte une Winner quotidiennement . Aux dernières nouvelles elle fonctionne toujours très bien (Il a juste changé le bracelet et la réserve de marche déplorable l'oblige à la mettre à l'heure et à la remonter manuellement tous les matins - ce sont d'ailleurs la plupart du temps les gros défaut des perrons)


Reno a écrit:Ben, de toute façon c'est un peu le biais du collectionneur… c'est quand même rare qu'on porte tous les jours la même montre, quand on en a une dizaine ou plus :msp_huh:

Je trouve vraiment que d'une manière générale, c'est une bonne politique : ça permet d'acheter des produits pas chers, et ça les fait durer longtemps msp_laugh


Ben voilà CQFD difus_big_boss


(ah sinon pour les natos, vous me faites doucement rigoler avec vos bonnes affaires à 1 euro - sachez jeunes gens que j'en attends un payé 90 centimes sur aliexpress :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar Reno » 16 Jan 2017, 13:07

whysea a écrit:Mon beau frère a voulu que je lui commande un perron qui lui plaisait bien par curiosité et depuis environ 3 ans, il porte une Winner quotidiennement . Aux dernières nouvelles elle fonctionne toujours très bien (Il a juste changé le bracelet et la réserve de marche déplorable l'oblige à la mettre à l'heure et à la remonter manuellement tous les matins - ce sont d'ailleurs la plupart du temps les gros défaut des perrons)


Ah oui oui, j'ai dans l'idée que ces petites montres, pour tout honnête employé de bureau qui n'a pas d'activité particulièrement extrême dans sa journée (forage sous-marin dans la fosses des Mariannes, EVA depuis la station orbitale la plus proche, recherche d'opale en Australie et autres joyeusetés), même portées quotidiennement, doivent fonctionner honorablement pendant un bout de temps avant de rendre l'âme…

Si elles durent ne serait-ce que 5 ans sans dérailler, à 15€ le bout, je dis, c'est pas si mal msp_sleep

En ce qui concerne la réserve de marche, à titre personnel, c'est un non-sujet dans la mesure où comme je change de montre tous les jours, DE TOUTE FAÇON, quelle que soit celle que je choisis, je la remonte "à la main" difus_meeting

Faire ça aussi avec un perron, du coup, ça ne me chagrine pas des masses msp_sleep


(ah sinon pour les natos, vous me faites doucement rigoler avec vos bonnes affaires à 1 euro - sachez jeunes gens que j'en attends un payé 90 centimes sur aliexpress :mrgreen: )


Le Maître a parlé :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !!! Test nato 1 euro piéce !!!

Messagepar whysea » 16 Jan 2017, 13:24

Reno a écrit:En ce qui concerne la réserve de marche, à titre personnel, c'est un non-sujet dans la mesure où comme je change de montre tous les jours, DE TOUTE FAÇON, quelle que soit celle que je choisis, je la remonte "à la main" difus_meeting


tout pareil... ça ne me dérange pas du tout... mais bon lui qui la porte tous les jours est un tantinet chafouiné par cet aspect.... il essaye de mettre une vingtaine de tours de couronne le soir en l'enlevant pour espérer la retrouver à l'heure et en marche au moment de la mettre au poignet le matin.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités