Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 09:50

Bonjour,

J'ai monté un beau bracelet avec boucle déployante sur ma Mako mais à cause de mon fin poignet, il a une forme plutôt carrée du à la longueur des lames.

J'envisage de prendre un bracelet avec boucle papillon mais avant de dépenser, peut-être pour rien, j'aimerai connaître la longueur du papillon replié.
Merci à vous.

Re: Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 10:36

Bonjour,

je pense que tu parles de cette boucle:

Image

Elle mesure 4 cm repliée et se trouve sous le poignet. C'est bien plus agréable que la simple déployante sur le coté qui donne ce coté carré au strap tel que tu le décris.

J'en ai plusieurs et d’expérience, choisis un modèle avec boutons poussoirs bien bien plus facile pour dégrafer la boucle, par contre c'est un poil plus épais.

Re: Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 11:30

A noter:
Quand on a un petit poignet, et selon la longueur de la plus petite partie du bracelet, la boucle peut être plus ou moins déportée sur le coté.
Mais bon, comme elle sont courbée ça ne se voit pas vraiment.

Re: Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 11:38

Merci pour l'info mais du coup, pas sûr que ça convienne également, la boucle déployante classique fait 4,5 cmImageImage

Re: Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 20:16

Pour plus de précision :icon_eyes: ,

en fait, il n’y a que 2 cm qui part de chaque coté et non plus 4.5 cm sur un seul coté ( par rapport au centre de la boucle ).

J'image pour mieux visualiser :icon_gratgrat: :

Image Image.

Avec mes boucles papillons, je n'ai plus de "coté carré" sur mes straps.

J'espère avoir été plus clair cette fois :Alcoolaumetre: .

Re: Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 20:22

Y a pas photo. (si j'ose dire) :mrgreen:

Re: Longueur boucle papillon?

16 Déc 2016, 22:48

Nickel, merci pour les photos.
Je vais voir ce que je trouve en papillon et vendrai l'autre.
Publier une réponse