Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Bracelet mesh, maille milanaise

Messagepar zot-k » 14 Nov 2016, 12:20

Salut a tous,
je cherche un bracelet mesh ou milanais, de bonne qualité et pas trop cher, sur ebay ou aliex il y en a beaucoup, mais ça va de 2€ à 150€, je suis un peu perdu...
je cherche une bonne finition, j'en avais un mais le 'bout" du bracelet été très mal fini...
Si quelqu’un en a trouver un sur le net je suis preneur d'un lien...
merci...
zot-k
Malade
 
Messages: 561
Inscrit le: 26 Fév 2014, 18:14

Re: Bracelet mesh, maille milanaise

Messagepar Reno » 14 Nov 2016, 12:52

Très honnêtement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les différentes "mailles" que j'ai pu acheter à bas coût, tant sur la baie que sur AliExpress…

Maintenant, je choisis systématiquement le moins cher, car franchement, c'est tout à fait bon pour ce que j'en fais fait.

Par exemple, tu as ça : http://tinyurl.com/h79c88u

Image

J'aime assez ce type de boucle… ça marche bien, ça se règle facilement… bref, que du bon.

Mais sinon, les différences de prix que j'ai identifié tiennent souvent à la nature de la boucle. Les mesh "haut de gamme" ont des systèmes de boucle à maillons, supposément plus faciles à régler (pour ma part, ça ne m'emballe pas dans la mesure où visuellement ça casse la continuité de la maille).

Des trucs dans le genre :

Image

C'est vraiment une affaire de goût… mais pour moi, impensable de claquer 60~70€ "juste" pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelet mesh, maille milanaise

Messagepar zot-k » 15 Nov 2016, 13:47

merci pour tes conseilles, moi non plus je ne veu pas mettre 50€ dans un mesh,
surtout que au vue des photos j'ai '"impression que les bracelets à 2€ sont les même que à 30€ !
zot-k
Malade
 
Messages: 561
Inscrit le: 26 Fév 2014, 18:14

Re: Bracelet mesh, maille milanaise

Messagepar lesmontres » 15 Nov 2016, 13:54

Personnellement tous mes bracelts maille milanaise achetés quelques euros sur ebay m'ont tous très satisfait.
Je les ai eu à 3€ et des poussières et ils sont impeccables.
Par contre j'ai payé le tarif fort pour les mesh.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bracelet mesh, maille milanaise

Messagepar whysea » 15 Nov 2016, 14:19

Partant du principe que le ridicule ne tue pas, je vais poser une question qui ne devrait donc pas porter atteinte à mon intégrité physique : J'ai toujours pensé jusqu'à présent que mesh et maille milanaise étaient kif kif la même chose : il semblerait donc que je me fourvoie
Quelques bonnes âmes charitables pourraient elles prendre la peine de m'expliquer à moi pauvre perroniste de base qui connait pas grand chose en montres :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bracelet mesh, maille milanaise

Messagepar Reno » 15 Nov 2016, 14:28

En fait, "maille" se traduit simplement par "mesh" en anglais. C'est donc le terme générique pour tous ces types de bracelets métalliques.



Je crois (mais ça demande à être vérifié) que la maille "milanaise" désigne seulement les mailles très fines, comme celle que j'ai mise en exemple plus haut :

Image

À l'inverse, les mailles "requin" (shark) désignerait plutôt les très grosses mailles :

Image


Mais je n'en suis pas sûr à 100% :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités