Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: nato, s'en séparer ?

Messagepar Callaghan » 17 Oct 2016, 00:16

Intéressant, ce petit fil. :thumbsup:

Pour ma part, j'aime beaucoup aussi le nato ( ou perlon). Mais, javoue... à parts égales avec le cuir et l'acier (sans oublier le caoutchouc :oops: ).

J' adore alterner selon mes humeurs, ma tenue, l'envie du moment...Enfin, bref. :D

Tout dépend de la montre...Le nato : je le préfère sur des plongeuses, personnellement. :icon_gratgrat:

Mais sur un chrono ou une flieger, ça passe très bien aussi, je trouve.

Mais aussi, comme l' a souligné le camarade Nico le Normand, Eté-Automne-Printemps-Hiver : No soucy! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: nato, s'en séparer ?

Messagepar Gér@rd » 17 Oct 2016, 07:16

Il y a plusieurs raisons lorsqu'on choisit tel ou tel bracelet pour mettre sur une montre. Il y a le côté esthétique/équilibre, le côté pratique et (éventuellement le côté "légitimité").

Pour le côté pratique, faut être honnête, je trouve que le Nato c'est pire que tous les autres (cuir ou acier) car, vue sa souplesse, c'est souvent plus compliqué à enfiler et présente le problème qu'on ne peut pas le porter en gourmette ! Il n'y a qu'en été où il prend un peu d'avantage par rapport à un cuir (pour la transpiration).

Pour le côté "légitimité" si on est terroriste on n'acceptera que les montres militaires répondant aux spécifs de l'Otan (y restera plus grand monde... :?). Si on est plus large d'esprit on acceptera aussi toutes les autres "military" du moment que ça ne choque pas. Ceci dit (mais je le fais) mettre un Nato sur une montre militaire soviétique est un grand moment d'humour... :angel4:

Reste le côté esthétique (ce qui me guide le plus et que la plupart je suppose font) c'est chacun qui voit. Perso je trouve que ça va bien sur la plupart des militaires/military, assez bien de temps en temps sur des sportives et quasiment jamais sur des montres habillées/civiles (ça jure).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: nato, s'en séparer ?

Messagepar Copeau » 17 Oct 2016, 08:29

Je suis plutôt d'accord ; pour moi le NATO va bien avec les montres sportives, quel que soit leur style, et pas seulement les plongeuses. Sur un chrono ça passe bien aussi - même si je préfère en général un autre strap sportif, le cuir rallye. Sur les montres habillées, c'est assez médiocre un NATO, je trouve. Et d'une manière générale, je n'aime pas ce double passant avec les barrettes métalliques latérales. Je lui préfère le perlon, plus classe. Même s'il a le défaut d'être plus abrasif et un poil moins agréable au porté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: nato, s'en séparer ?

Messagepar Lug2lug » 26 Oct 2016, 16:56

Eh bien je vais vous dire que je n'aime pas du tout le Nato ! Au moins ça tranche !

En fait, je n'ai rien contre les nylons en général, je déteste l'épaisseur du Nato, ça suréleve les boitiers, les boucles en métal brouille l'allure de l'ensemble. Bref, c'est nul ! (j'en fait des tonnes ! C'est pour animer le fil !)

Par contre, un perlon ou ce que j'appelle un RAF (un nato sans la boucle supplémentaire de tissus), un passant simple quoi, c'est super, ça s'adapte même sur des modèles habillés pour peu que la matière synthétique ait un peu de brillance, de texture. Quand je prend un Nato neuf, la première chose que je fais, c'est de couper cette stupide boucle supplémentaire (je ne fais pas partie de bérets verts ou navy seals, donc...).

Et enfin, le dernier truc c'est la forme même du Nato, sur une entrecorne de 22 ou 24, ça fait archi massif, limite bracelet de force (sur mon poignet). Si vous avez un chapiteau à monter ça peut passer, mais sinon...
J'ai même tendance à prendre une taille en dessous (20 au lieu de 22) pour alléger la chose, comme Sean Connery (je pense que son RAF n'existait pas en 20mm, mais c'est une autre histoire).
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: nato, s'en séparer ?

Messagepar Costello » 19 Nov 2016, 19:15

Je crois que j'aime le nato pour les raisons qui font que la plupart ne l'aiment pas et inversement.

Je suis venu aux montres il n'y a que peu d'années et la première fois que j'ai vu un nato c'est sur un forum et le premier truc qui m'a accroché l'oeil c'est justement les volumes crées par le brin replié et les deux boucles qui cernent la montre. Je trouve ça très esthétique sur certaines montres, l'acier des boucles rappelant celui de la boîte, ainsi que la petite asymétrie crée par le brin. A ce propos, je pige pas le nombre de fabricants qui ne proposent que de l'acier poli et clinquant alors qu'à la base, c'est plutôt un bracelet pour baroudeuses dont les boites sont souvent brossées (divers, fliegers...)

En revanche, je trouve pas que ce soit un bracelet agréable à porter par fortes chaleurs. Si effectivement c'est léger et moins chaud qu'un cuir, on y transpire quand meme vachement (au point de bien marquer le nylon). Perso, en plein été rien ne vaut un bracelet acier (j'ai pas encore essayé le rubber, ni le silicone).
Costello
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Nov 2015, 01:12

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités