Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

bracelets 1930

05 Sep 2016, 16:44

Bonjour à tous

Savez vous où je peux trouver des bracelets des années 1930 ou bien sûr des copies modernes

Merci

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 17:26

Qu'est-ce que tu entends exactement par "bracelets des années 1930"

Si tu cherches des bracelets qu'on peut mettre sur des montres à barrettes fixes (où il n'est pas possible de mettre des pompes) il faut chercher "bracelet ouvert". Les montres de cette époque avaient le plus souvent souvent (ou même toujours, je ne sais pas de quand datent les pompes) des barrettes fixes. Il fallait rabattre le petit morceau de cuir autour de la barrette et le coller (ou rabattre une languette de métal prévue pour ça s'il y en avait une).

Si c'est un style (art déco par exemple) là je sais pas...

Un "bracelet ouvert" c'est ça :

Image

http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-Bracelet-Montre-Qualite-Cuir-Ouvert-Terminaison-Pour-Antique-/172258695114?var=&hash=item281b6b17ca:m:m0HNHOC2xcWIjN63mE0BvqA
Dernière édition par Gér@rd le 05 Sep 2016, 17:36, édité 2 fois au total.

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 17:36

Effectivement je me suis mal exprimé

Je cherche des bracelets style art déco

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 17:42

Ca ressemble à quoi ?

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 17:59

Si tu avais une photo d'un exemple (montre homme ou femme ?) de ce que tu cherches. Parce qu'il y avait bien des montres pour homme qu'on pouvait qualifier d'art déco, mais c'était uniquement la montre qui l'était (un guillochage typique). Mais les bracelets cuir qu'on mettait sur ces montres étaient des bracelets tout à fait ordinaires/classiques (à part le fait qu'à cette époque il fallait qu'ils soient ouverts).

Pour les femmes c'était différent (ma mère en a eu). La plupart étaient en cuir, seules les attaches pouvaient êtres tarabiscotées, là encore le bracelet était simple. Mais effectivement il y en avaient d'autres avec bracelet métal qu'elles portaient en gourmette. Et là le bracelet pouvait effectivement être aussi "art déco" (c'était plus de la bijouterie que de l'horlogerie).

Image

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 18:09

Ca ressemble à ça

http://montresvintage.blogspot.fr/p/les-montres-que-vous-ne-pourrez-pas.html


Sur cette page il y a 3 montres des années 1930

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 18:37

Ben je ne vois rien de spécial caractéristique des années '30 à ces bracelets (tu pourrais les trouver sur des montres actuelles).

Image

Re: bracelets 1930

05 Sep 2016, 20:56

Merci

En fouillant j'ai trouvé quelques exemples

J'aurais pensé que c'était plus spécifique
Publier une réponse