Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Ontime » 29 Mar 2016, 19:46

Hello, j'ai acheté un bracelet à maille milanaise chez Ali de bon aspect, ma foi, à 11€ (!) mais ayant le poignet très fin, je me trouve dans l'obligation de le raccourcir de façon conséquente. Il a une boucle déployante et je suis déjà réglé au minimum donc la seule solution est de faire sauter des maillons. Je ne vois pas comment pratiquer l'opération avec un outillage de base sans tout massacrer ! Quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Dernière édition par Ontime le 29 Mar 2016, 23:16, édité 1 fois au total.
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Untel » 29 Mar 2016, 19:57

Tu peux poster une photo du bracelet en question, ou le lien où tu l'as acheté?
Il y a plusieurs sortes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Ontime » 29 Mar 2016, 23:20

Voici --> http://fr.aliexpress.com/item/24mm-Stainless-Steel-Shark-Mesh-Milanese-Watch-Band-With-Push-Button-Deployment-Buckle-Clasp-NBW0BD7975-SI324/32486008578.html
Si quelqu'un peut m'aider: les extrémités côté boucle tiennent avec des pompes, et ne glissent pas comme certains modèles réglables à la manière des ceintures à sangle. Là, je pense qu'il faut couper ... mais avec quoi ?
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Ontime » 30 Mar 2016, 07:37

Hello, personne n'a d'idée ?
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar bromyeta » 30 Mar 2016, 07:40

Oui il faut bien que tu coupes à la pince coupante, maillon par maillon
Je te conseille déjà de te positionner au milieu sur le réglage fin de la boucle av nt de commencer et de faire une ligne de chaque brin au fur et à mesure et essayer à chaque fois
Car quand c'est coupé c'est coupé ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Reno » 30 Mar 2016, 09:21

Ontime a écrit:Voici --> http://fr.aliexpress.com/item/24mm-Stainless-Steel-Shark-Mesh-Milanese-Watch-Band-With-Push-Button-Deployment-Buckle-Clasp-NBW0BD7975-SI324/32486008578.html
Si quelqu'un peut m'aider: les extrémités côté boucle tiennent avec des pompes, et ne glissent pas comme certains modèles réglables à la manière des ceintures à sangle. Là, je pense qu'il faut couper ... mais avec quoi ?


Comme dit le camarade Bromyeta, il faut couper.

Si tu n'as pas de petite pince coupante, tu peux aussi utiliser un outil type Dremel (c'est ce que j'ai fait pour les miens) :

ATTENTION : lunettes de protection obligatoires, ça fait gicler des petites poussières métalliques, on peut assez facilement s'en ramasser une dans l'œil :?

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Ontime » 30 Mar 2016, 14:21

OK merci à vous. Si je m'équipe en Dremel ça fait monter le prix du bracelet !!! Je vais faire une première tentative à la pince coupante.
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Reno » 30 Mar 2016, 14:58

Honnêtement, c'est surtout parce que je n'ai pas de petite pince coupante (faudrait que j'en achète une d'ailleurs) que j'ai sorti le pseudo-Dremel, car pour tout dire, ce n'est pas vraiment pas idéal. Pafois, on coupe "un peu trop" et on vire deux rangs d'un coup… c'est pas évident à contrôler, comme découpe.

Dans tous les cas de figure, attends-toi à galérer un peu pour enlever les anneaux… mais bon, y a pas le choix difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mar 2016, 15:18

Le problème est que toute coupe est définitive et ne laisse aucune possibilité de revenir en arrière.

Si tu coupes un peu trop serré, en fonction de pas mal de chose qui font que ton poignet n'a pas toujours le même volume, tu risque de te retrouver avec un bracelet qui t'ira à certains moment... et pas à d'autres.
J'en fais l'expérience quotidienne avec mon alliance qui - c'est selon - est un peu loose...
... ou me compresse la base du doigt.

As-tu moyen de gagner un peu en bougeant juste l'attache sur la boucle ?
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Comment raccourcir un bracelet a maille milanaise ?

Messagepar Formol » 30 Mar 2016, 15:21

Nico_le_Normand a écrit:Le problème est que toute coupe est définitive et ne laisse aucune possibilité de revenir en arrière.

Si tu coupes un peu trop serré, en fonction de pas mal de chose qui font que ton poignet n'a pas toujours le même volume, tu risque de te retrouver avec un bracelet qui t'ira à certains moment... et pas à d'autres.
J'en fais l'expérience quotidienne avec mon alliance qui - c'est selon - est un peu loose...
... ou me compresse la base du doigt.

As-tu moyen de gagner un peu en bougeant juste l'attache sur la boucle ?
Image


Pour l'alliance, c'est plus simple à régler. Divorce ! msp_lol
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités