Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar lechat » 20 Jan 2016, 19:03

Bonjour les normaux
voila , je vais vous présenter une idée que j'ai eu voici quelques temps ...
j'ai perdu un ami et associé cet été et celui ci était équipé d'une skx007 avec laquelle il travaillait lors de nos travaux de nettoyage et découpage de cuves hydrocarbures ( au passage je peux vous assurer que le 7s26 est réellement solide par rapport aux nombres d'heures qu'a supporté cette montre de gros marteau piqueur et de grignoteuse XXL )
un matin ,triste, pensant a mon pote , je me remémorai les moments passés ensemble , je vu les mouvements de l'avant bras qu'il faisait souvent pour remettre sa montre dans l'axe de son poignet et machinalement je pensai que moi aussi avec ma citizen NY040 je faisais ce même mouvement .
je me suis dit que finalement c'était un peu normal car l'acier glisse bien sur la peau et les poils et que peut être il y aurait un moyen de limiter cet effet de glisse , simplement .
finalement : mettre une gommette ou sticker en Anglais dans le texte au dos de la montre , une matière fine (0.55mm) et souple qui accroche bien et qui ne soit pas toxique pour la peau ( silicone caoutchouc ) et voila pour les tests
a mes divers et a mes potes , le résultat est que on a un plus , la montre reste mieux en place ...évidement elle n'est pas collé mais quantitativement on aurait 30-40 % d accroche supplémentaire
je ne sais pas si cette " trouvaille " peut intéresser du monde , franchement je ne sais pas si vous aussi avec vos plongeuses glissent sur vos poignets .
je vous mets quelques photos .
merci de m'avoir lu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar nic0 » 21 Jan 2016, 11:24

pas con :thumbsup:
après ça peut aussi intéresser les :modo_mouche: qui veulent pas rayer le fond à cause d'un NATO par exemple :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar Gér@rd » 21 Jan 2016, 11:40

Pas bête comme astuce effectivement ! ;)

Ceci dit le problème reste entier pour les montres à fond transparent... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar nic0 » 21 Jan 2016, 11:47

Gér@rd a écrit:Pas bête comme astuce effectivement ! ;)

Ceci dit le problème reste entier pour les montres à fond transparent... :icon_gratgrat:


un sticker transparent ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar lechat » 21 Jan 2016, 20:33

bien vu pour les nato ;) pour les stickers transparents : c'est pas top car le silicone transparent n'est pas transparent totalement , c est pour cela que je pense que cela s'adresse aux montres types plongeuses
j'ai a proposer que la couleur noire car en 0.55mm c'est pas évident a trouver , je suis d'accord le noir c'est pas top mais bon c'est le derrière :oops:
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar bromyeta » 21 Jan 2016, 20:50

Pour les fonds transparents une bague en silicone qui ne ferait qu'entourer le fond du boitier? :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar lechat » 21 Jan 2016, 22:10

oui bonne idee mais imagine la puissance de la colle sur un anneau !!!
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar kes058 » 21 Jan 2016, 22:28

L'idée est plutôt bonne, mais ces mouvements pour remettre la montre à "sa place" permettent de la remonter en même temps (pour une auto évidemment :D )
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar Ressort » 22 Jan 2016, 00:08

J'ai peut-être mal compris, mais à la base, ça me fait surtout penser à des montres portées trop lâches --> ?! :?:
Donc faire une mise à taille correcte résoudrait le tout.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: un sticker pour que la montre reste en place

Messagepar Gér@rd » 22 Jan 2016, 09:12

C'est tout à fait vrai, mais perso j'ai horreur des bracelets qui me serrent tout autour du poignet (je supporte pas, c'est physique...). On me répondra qu'il faut savoir ce qu'on veut, mais si on peut garder les avantages et minimiser les inconvénients c'est aussi bien...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités