Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Paflechat » 20 Oct 2015, 23:18

Bonsoir.

Tout le monde sur ce forum sait très bien que nous avons de très bon faiseurs de strap en cuir. Danlam, JCR, Xamlam etc etc (désolé pour ceux que j'oublie hein).
Mais qu'en est il des amateurs pas aussi doué que les sus nommés?
Je pense qu'un post pour nous, on l'on posterai nos straps, où l'on pourrai échanger de bons conseils, patrons et autres tuyaux, serai le bien venu.
Les conseils des cadors du strap en cuir seront bien évidement grandement appréciés.

Donc, je me lance. Après plusieurs essais dont des début catastrophique (dont je vous ferai grâce mais j'avais commencé un sujet similaire sur un autre fofo parlant de montre également, voici ma dernière réalisation toute fraiche de ce week end.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en ai pas mal chié je dois dire, pas évident de travailler sur un bout de table, avec des gosses dans les pattes et 2 mains gauche (les 2 n'ayant bien évidement plus de pouce pour ne pas faciliter ma tache...).
Voila, c'était ma toute première doublure sur un strap, le confort est nettement mieux que sur un strap sans doublure, c'est plus long à faire mais ça en vaut la peine (c'est du chromé 0.3mm).
Encore et toujours des imperfections mais je crois que l'on ne peut arriver à un résultat parfait sans machine outils.

Des avis, des conseils, je suis encore et à jamais preneur.

Si mon lien vers l'autre forum est déplacé, merci aux modo de me contacter ou d'éditer mon message.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Paflechat » 20 Oct 2015, 23:31

J'ai placé ce post au mauvais endroit, un modo peut il le déplacer dans la section accessoire?
Désolé du dérangement.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Joe63000 » 20 Oct 2015, 23:49

Cool l'idée de ce post, on va pouvoir regrouper un nid d'infos pour bien débuter dans la conception de strap persos. En tout cas pour un post de "nuls" en homemade straps tu mets la barre déjà bien haut. C'est une belle réalisation je trouve :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar nathan03 » 21 Oct 2015, 00:04

Yes, très chouette Paf ! msp_thumbup
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Untel » 21 Oct 2015, 00:16

Paflechat a écrit:J'ai placé ce post au mauvais endroit, un modo peut il le déplacer dans la section accessoire?
Désolé du dérangement.

C'est fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar laest » 21 Oct 2015, 07:50

Belle réalisation :thumbsup:
Je crois savoir d'où vient l'idée du double passant :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Paflechat » 21 Oct 2015, 09:23

Joe63000 a écrit:Cool l'idée de ce post, on va pouvoir regrouper un nid d'infos pour bien débuter dans la conception de strap persos. En tout cas pour un post de "nuls" en homemade straps tu mets la barre déjà bien haut. C'est une belle réalisation je trouve [emoji106]

J en suis pas à mon premier c est sûre mais si tu suis le lien dans mon premier post, tu verras mes débuts...et tu auras envie de me jeter des pierres tellement c était moche [emoji33]
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Paflechat » 21 Oct 2015, 09:23

laest a écrit:Belle réalisation [emoji106]
Je crois savoir d'où vient l'idée du double passant :D :D :D

Yep, et c est une excellente idée d ailleurs. Sauf que mon laçage derrière est un chouille pas terrible [emoji1]
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar sereymon02 » 21 Oct 2015, 09:31

top le petit dernier paf !! :thumbsup:
le double passant une pièce c'est une idée de genie..

je posterai mes quelques bricoles ;) mais comme toi paf pas evident de trouver un moment de calme pour bosser le cuir avec les mômes dans les pattes,.. :roll:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reilenn » 21 Oct 2015, 16:25

Salut,

Bravo paf pour ton bracelet, pour en avoir fait quelques uns ça représente pas mal de boulot même quand on est pas totalement satisfait du résultat (je parle pour moi)
Je trouve le tien déjà très bien fini, la couture est très bien maitrisée!

J'avais aussi quelques questions à poser et envie de conseils sur mes modestes réalisations, mais je n'osais pas ouvrir un post qui recenserait uniquement mes bracelets, ton idée de post tombe à pic! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités