Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar fanfan » 27 Jan 2017, 14:01

Slt je viens de voir ta recherche,perso je me suis inspiré des vidéo du net pour faire le mien il est en cours de montage je posterai bientôt des images
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Kriko » 27 Jan 2017, 17:22

ok, je vais regarder ça.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar skopar » 28 Jan 2017, 17:02

Pour réaliser un Zulu maison à moins de 1 euro, on trouve presque tous les composants dans les magasins de bricolage.
La fourniture la plus stratégique est l'ardillon.
J'en avais acheté un stock sur la baie dans différentes tailles, le problème est qu'il ne m'en reste plus que 4 (et tous de la même taille) et que je n'arrive pas à en trouver d'autres. Je les ai payé 1 dollar les 10 frais de port inclus.
Voici les 4 derniers. L'heure est grave! J'ai bien trouvé des ardillons sur alittlemercerie.com mais ce sont des ardillons de boucle de ceinture dont trop grand.
Image
Pour les anneaux, j’achète des chainettes vendue à la coupe, on trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage. Il faut compter de 1 à 4 euros le mètre. Je privilégie les chainettes bas de gamme dont les maillons ne sont pas soudés. Elles sont moins chère mais surtout plus facile à démonter.
La plupart du temps, les sangles vendues dans les magasins de bricolages ne sont pas aux largeurs utilisables pour des bracelets de montre. On trouve beaucoup de 25mm et plus large mais il est peu courant de trouver plus étroit. Mes 18mm (vert, bleu, noir) proviennent du BHV Rivoli à Paris. Ma sangle grise à rayure en 20mm provient d'un Castorama. Il faut compter de 1 à 2 euros le mètre.
Pour les couper où percer les trous, j'utilise un fer à souder et un depuis peu un pyrograveur (ce dernier acheté en solde à 12€50.) L’inconvénient, c'est que le nylon pue atrocement quand on le coupe ou qu'on le perce. Comme j’habite en appartement, je m'installe sur mon balcon (au froid) pour toutes les opérations à chaud. Vu les températures de ces derniers jours, ce n'est pas très confortable en ce moment. Bien sur, je rentre dans l’appartement (au chaud) pour tout ce qui se fait à froid comme coller, coudre ou couper le cuir.
Image
Hier soir, j'ai réalisé un petit Zulu de 18mm "mixte" cuir et sangle. Ça donne ça :
Image

note : si jamais un strap maker sait ou trouver des ardillons et a la gentillesse de me l'indiquer, je l'en remercierai.
Dernière édition par skopar le 28 Jan 2017, 18:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Samm. » 28 Jan 2017, 17:40

salut,

pour ma part, j'ai fais des ardillons avec des petites goupilles fendues, trouvées en magasin de bricolage...

Image

Il suffit de tailler un des 2 brins et de mettre l'autre en forme...
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar skopar » 28 Jan 2017, 18:10

Samm. a écrit:salut,

pour ma part, j'ai fais des ardillons avec des petites goupilles fendues, trouvées en magasin de bricolage...


Merci du tuyau, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar skopar » 28 Jan 2017, 22:11

Après avoir montré le strap fait hier soir, voici celui réalisé en fin d'après midi. Très proche du précédent, c'est un mixte nylon cuir. Le nylon est le dernier morceau d'une laisse de chien acheté en solde en janvier 2014 ou 2015 (je ne sais plus.) Il ne m'en reste pas bien lourd et le morceau est taché de colle (c'est hélas ma signature que de tout tacher de colle.) Sa largeur est pile de 20MM.
J'ai voulu partir de chutes de cuir à la bonne largeur qui restaient d'autres strap.
Au départ il y a ça :
Image
Mon atelier, c'est une plaque de caoutchouc posé sur la table basse du salon.
Image
Pour commencer, je fixe la boucle :
Image
ça donne ça :
Image
Je me rends compte que ma dernière chute de cuir est trop courte. Il faut que je retaille un morceau plus long. Photo ci dessous, j'ai fini les coutures mais hélas elles ne sont pas bien propres.
Image
Quelques coup de cuter et de trouilloteuse révolver plus tard :
Image
Monté sous ma Seiko 100m :
Image
au poignet
Image

Bon, maintenant c'est l'heure d'une petite bière et d'un bon casse croute devant la télé.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Kriko » 28 Jan 2017, 23:51

Très ingénieux!

Je suis heureux de vous présenter la première réalisation de Madame Kriko:

Image

Image

Image

Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Kriko » 29 Jan 2017, 16:05

Le même, monté sur mon Armand Nicolet J09:

Image

Image

Image

Image

Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Paflechat » 12 Fév 2017, 15:29

Pas mal du tout madame Kriko et le combo avec la montre est très bien!
Faudrait que je m'y remette moi...j'ai plus du tout de temps en ce moment
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reno » 12 Fév 2017, 16:24

Chouette combo msp_thumbup

J'aime beaucoup cette montre difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités