Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Nicodem » 20 Nov 2016, 19:16

Bonsoir, un petit dernier pour la fin du week...Cuir grainé chocolat d'un vieux blouson. Il très souple et doublé veau.


Image
Nicodem
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Mar 2016, 19:23

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Nicodem » 26 Nov 2016, 15:56

Pour commencer le week, un strap d'une cartouchière Française pour ma Steinhart Gmt...

Image
Nicodem
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Mar 2016, 19:23

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Kriko » 20 Déc 2016, 17:10

Réalisation non horlogère de ma chérie, mais il est bien question de travail du cuir: un licol.
Elle a eu quelques problèmes de régularité des coutures au début, mais ça va en s'améliorant, les dernières coutures sont parfaites ou presque.
Bon, il va sans dire que je lui ai déjà commandé quelques bracelets.

Image

Le "headshot":

Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Danlam » 20 Déc 2016, 18:22

c'est du boulot un licol , bravo madame :thumbsup: le poulain aussi est somptueux msp_love
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar nic0 » 20 Déc 2016, 18:29

oui il te va très bien kriko :thumbsup: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Kriko » 21 Déc 2016, 16:43

Danlam a écrit:c'est du boulot un licol , bravo madame :thumbsup: le poulain aussi est somptueux msp_love


Merci! Oui, elle y a passé du temps, mais ça valait le coup. Sinon, le poulain a 15 ans :error404: mais c'est vrai que sur cette photo elle a l'air toute jeune
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Kriko » 21 Déc 2016, 16:44

nic0 a écrit:oui il te va très bien kriko :thumbsup: :icon_respect:


Oui, t'as vu! Je vais me reconvertir, mannequin licol :Monkeyz: :Monkeyz:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Danlam » 21 Déc 2016, 17:52

Kriko a écrit:
Danlam a écrit:c'est du boulot un licol , bravo madame :thumbsup: le poulain aussi est somptueux msp_love


Merci! Oui, elle y a passé du temps, mais ça valait le coup. Sinon, le poulain a 15 ans :error404: mais c'est vrai que sur cette photo elle a l'air toute jeune


Hihi je suis nul en canasson !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Nicodem » 29 Déc 2016, 20:10

Image

Un petit cuir bleu marine grainé en 22 mm.
Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Nicodem
 
Messages: 22
Inscrit le: 17 Mar 2016, 19:23

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar skopar » 22 Jan 2017, 21:56

Week-end assez riche : réalisation de trois bracelets :
Image
J'ai quelques petits regrets pour le premier, j'ai voulu utiliser une boucle de 20mm qui est en fait destinée à la maroquinerie. J'avais déjà utilisé une boucle du même modèle sur un cuir assez souple et j'en était satisfait. Cette fois, j'ai utilisé un cuir rigide et de ce fait il est un peu difficile d'enlever la montre une fois qu'on l'a passé au poignet. C'est un beau cuir craquelé que j'aime beaucoup. Il m'en reste très peu, je regrette de ne pas l'avoir mieux utilisé.
Image
Le second est librement inspiré du travail de Samm (que je remercie de ses conseils.) J'ai utilisé un cuir retourné et du canvas provenant d'un tissus d'ameublement. Il est provisoirement monté sur une boucle déployante de 22mm noire mais je veux le monter sur une boucle en acier brossé (actuellement je n'ai que la noire de disponible.)
Image
Le troisième est réalisé avec un cuir relativement souple et une boucle destinée à la maroquinerie donc un peu volumineuse pour une montre. J'ai taché mon cuir, ça m'arrive un peu trop souvent. Je n'ai pas encore fini les tranches.
Image
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités