J'ai voulu faire a pas cher, marre de payer des boites a montres sur le net made in china qui sont devenues cheres avec la chute de l'euro
Et puis quand ça arrive c'est abimé par le transport et faut recoller ou fixer la fermeture
C'est du vécu et c'etait bien moins cher il y a plus d'1 an alors maintenant j'aurais plus les boules si ça se reproduit

Bref j'avais envie de m'en faire une

La peinture et la mousse c'est de la recuperation, donc bien sur on peut mieux faire, mais ce sera plus du low cost

Je n'ai pas tout fabriqué depuis le debut, car pas l'envie et si on est pas equipé des le depart avec les bons outils pour travailler le bois, ça limite la chose et ça elevera donc le cout total
on peut acheter des boites a thé toute fait ou bien dans des magasins comme le centre culturel de leclerc, ou cultura pour celle ci a retravailler soi meme
Elles sont en bois, brut sans vernis, sans peinture, ça commence de la petite boite ou une seule montre peut entrer en passant par 4 places, 6 places, neuf places et on en trouve des plus grandes !
Je me suis limité a 9 places, vendue a 7.50 € a cultura, il existe une version vitrée a 10 euros
La peinture c'est de la recuperation, helas c'est plus clair qu'attendu
Et pour rien arranger le smartphone éclairci la teinte par apport a la realité, en vrai c'est moins "orange"

C'est couleur "teck" ma femme l'avait utilisé pour repeindre le salon de jardin en eucalyptus, sur le salon ça donne une teinte bois exotique plus fonçé, et je voulais la meme pour la boite
Bref je peux la repeindre un jour ... peut etre ... jamais en fait c'est qu'une boite ... je m'enfiche

Vous allez voir c'est a la portée de tous

Tuto en images :
La boite a l'achat

On devise les charnieres et le systeme de verou, attention les vis sont tres petites, faites attention en les manipulant, j'ai tout placé dans un petit recipient par precaution

Voila tout est enlevé, les 2 parties sont détachées on va pouvoir attaquer un leger ponçage car il reste des petites echardes a certains endroits et il faut que le support soit bien lisse !
J'ai utilisé un papier de verre pour surface tendre qui trainé a la maison, pas la peine de forcer, il faut frotter legerement et dans le sens des "veinages" cet a dire les motifs du bois
Vu comme ça part facilement si vous n'avez pas de papier de verre et que vous etes radin, utilisez la pierre ponce de votre femme, au passage ça la fera bien chier

Voila quelques instants plus tard tout est lisse

Il faut retirer les planchettes de bois qui forment le quadrillage interieur et les poncer egalement

JE VAIS POSTER LA SUITE DANS MON SECOND MESSAGE