Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Bracelets NATO et ZULU épais et "MAT"

Messagepar Gér@rd » 11 Juil 2015, 19:39

Tout est dans le titre... ;)

Je ne suis pas grand connaisseur en Nato et Zulu et je m'aperçois qu'il y a des fabrications très différentes. Le problème d'acheter sur Ebay ou ailleurs c'est qu'on ne voit pas vraiment l'aspect réel final sur les photos.

A Paris j'ai acheté des Natos chez Selfor, mais j'aime pas (ils sont fin et brillants... :?).

En gros, j'aimerais trouver des Natos et Zulu qui ne soient pas trop fins et surtout qui soient "mats", en gros qui ne donnent pas l'impression de "nylon brillant" (même si c'est du nylon). J''ai un ou deux natos comme ça (récupérés je ne sais où) et ça donne presque l'impression de coton, mais je ne sais pas d'où ils viennent !

Merci d'avance si quelqu'un a des adresses ou noms de boutiques Ebay...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Bracelets NATO et ZULU épais et "MAT"

Messagepar lawrence3434 » 12 Juil 2015, 08:02

Va faire un tour chez Time factors. Tu devrai trouver ton bonheur
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 13 Juil 2015, 06:24

Merci pour ta rèponse. Effectivement je connais le site d'Eddy Platts (surtout pour ses Precista) et trouve ses bracelets plutôt jolis mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Tu a déjà acheté des Natos chez lui ?
Gér@rd
Dément

Messagepar Laurent » 14 Juil 2015, 08:35

A priori, ils sont en vacances, ils prennent pas de commande :-(
Laurent
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 14 Juil 2015, 08:57

En attendant mieux, j'ai finalement réussi à en trouver un premier complétement à mon goût en boutique à Paris pour une LM (un Zulu 24). L'intérêt est évidemment qu'on l'a sous les yeux et qu'on peut "prendre en main". Il est bien épais et a effectivement cet aspect assez "mat" que je recherche (c'est du Nylon mais ça ne fait pas "brillant"). Sinon c'est pas donné (23€ quand même) mais la qualité est belle et le prix me semble en accord (du moins pour une boutique situé près de la place Vendôme :icon_eyes:). Sans doute peut-on trouver l'équivalent pour moins cher sur le Net.

La boutique (s'il y en a que ça intéresse) :

Misterchrono VENDOME, 23 rue Danielle Casanova, 75001 Paris.

Je ferai des photos avec la montre plus tard, mais voila ce que ça donne...

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Danlam » 14 Juil 2015, 09:48

Time factor c'est pour moi le top en ce qui concerne la qualité, il a plusieurs gammes, en thermo soudé, et son denier modèle g10 avec bouclerie microbillé est à tomber. Si c'est pour une montre en 18, 19, la solution Silverman reste une option car là aussi c'est de la top qualité. Des natos trop épais ne vont pas forcément à toutes les boîtes. Plus la boîte est grosse plus je privilégie le Nato fin car en sortie de pompes ça ne colle pas assez au poignet. Tout un binz ces Nato. Pour finir, un Nato trop brillant se dépoli avec un papier carrosserie grain fin sans problème , ça dépend de son tissage.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Gér@rd » 14 Juil 2015, 10:12

Merci de ton témoignage sur Time factor et merci pour l'astuce du papier émeri fin pour dépolir un nato nylon trop brillant (j'aurais jamais eu l'idée de faire ça, je vais essayer ça sur un de mes nato de chez Selfor) ! Je pense que je ferai un essai avec Time factor et que si ça colle j'en achéterai d'autres. Ils ont aussi de très beaux canvas qui m'inspirent assez... :icon_gratgrat:

Pour le Zulu (extrême svp :D) de Mister Chrono je ne regrette pas (déjà chez Time factor ils ont pas en 24). Il fait épais mais justement je trouve que ça va très bien esthétiquement avec une grosse montre comme la LM (mais c'est affaire de goûts). Et comme il a une bonne rigidité cela me permets de ne pas trop le serrer sur le poignet...
Gér@rd
Dément

Messagepar Laurent » 15 Juil 2015, 20:36

J'ai commandé un nato classique sur Esprit Nato (tes bon service), il me paraît très bien, mais je n'ai pas de point de comparaison.
Laurent
Intéressé

Retour vers Les accessoires