Pour abriter ce qui commence a ressembler à un embryon de collection, ma moitié m'a offert, il y a quelques temps, une boîte à montre, du même genre (même fabrication ?) que celle vendue par Mozzer un peu plus bas, mais pour 6 emplacements.
J'aurais bien aimé l'utiliser, mais suis complétement repoussé par l'odeur méphitique de plastique ou de produit pétrolier qui émane de la boîte ouverte...

Pas que sois particulièrement sensible, ni paranoïaque d'un point de vue santé (je manipule régulièrement des produits chimiques), mais je m'inquiète de ces émanations sur le matériel qui y sera stocké. J'ai eu une mauvaise expérience avec une mallette made in PRC, tapissé d'une sorte de caoutchoux-chinois qui refoulait une odeur du même genre... Et qui a entrainé une décoloration du cuir et des marques d'oxydation sur les appareils photos qui y était stockés !!!
J'avais résolu le problème en laissant la malette ouverte pendant plusieurs mois, de façon a ce que le "truc" finisse de dégazer (et j'avais arraché aussi une bonne partie du revêtement interne). Dans le cas de la boîte à montre, ça fait bientôt 2 ans que le truc est ouvert dans un coin du bureau, mais j'ai l'impression que ça sent toujours le pneu trop frais...
Avez vous eu des expériences similaires avec du matos du même genre ? Y'a t'il une solution ? Nettoyage ? Kärcher (tm) ? Lance-flamme ? Napalm ???

Où sinon, y'a t'il des alternatives ? J'ai vu des sujets sur le recyclage de boîte à thé... Pas mal, mais au rythme où je le bois, je suis pas prêt de vider une boîte

Merci d'avance, les gens.
Mister R.