Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Bouclez-la! (Vos plus beaux fermoirs)

Messagepar Guigui 57 » 11 Mar 2015, 10:17

:!: Boucle ardillon, papillon, déployante, nous avons tous nos préférences, je vous invites à partager ici vos plus beaux fermoirs!

Confort, praticité, qualité, solidité, bien au-delà de l’aspect esthétique qui ne se discute pas, il nous revient de déterminer les critères qui détermineront le type de fermoir idéal pour nos chers gardes temps.
Vus avez maintenant un espace où vous pouvez exposer vos plus belles boucles... Car après tout, même si nous n'en parlons pas souvent, c'est quand même ces petites choses qui nous permettent de garder nos montres aux poignets!

:arrow: Voici un article vraiment sympa à ce sujet sur ce blog: http://blog.chic-time.com/boucle-deploy ... -ardillon/ ;)
Dernière édition par Guigui 57 le 11 Mar 2015, 11:02, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Re: Bouclez-la! (Vos plus beaux fermoirs)

Messagepar Reno » 11 Mar 2015, 10:18

Bon alors, tu le balances, ton Hirsch :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 11 Mar 2015, 10:50

:blob8: Je me lance, voici un zoom d'une boucle ardillon que je viens de monter sur le nouveau cuir rallye marron de ma Steinhart O1V.
Cette boucle de 18mm, venant d'un Hirsch Pure Caoutchouc à une finition bluffante, de part son design, l'épaisseur de l'inox, même sur les côté, et surtout un ardillon non plié, mais percé à l'usinage, cette boucle donne vraiment une plus-value au bracelet! difus_24

-Place aux photos:

Image
Image
:!: Ici boucle d'origine Morellato, assez fine, ardillon plié pour la pompe...

...Et voici après changement la fameuse boucle Hirsch, je vous laisse constater les différences! :atigrou:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le rendu au poignet... 8-)
Image

Voilà, merci de m'avoir lu, à vous de jouer! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 11 Mar 2015, 10:50

Reno a écrit:Bon alors, tu le balances, ton Hirsch :aras_qui:

C'est chose faite chef! ;)
Guigui 57

Messagepar Untel » 11 Mar 2015, 10:54

Celle de mon Hamilton, sans hésiter.

Image

Parmi mes boucles déployantes c'est de loin la plus confortable, elle se fait facilement oublier. Ce qui n'est pas évident pour une double déployante.
En plus elle a un style que j'aime bien. 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 11 Mar 2015, 10:57

:atigrou: ...Une autre de mes boucles favorites!

Image
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 11 Mar 2015, 10:58

Et la boucle papillon invisible d'un autre strap bien connu sur ce forum... :thumbsup:

Image
Guigui 57

Messagepar nic0 » 11 Mar 2015, 11:01

Guigui 57 a écrit::blob8: Je me lance, voici un zoom d'une boucle ardillon que je viens de monter sur le nouveau cuir rallye marron de ma Steinhart O1V.
Cette boucle de 18mm, venant d'un Hirsch Pure Caoutchouc à une finition bluffante, de part son design, l'épaisseur de l'inox, même sur les côté, et surtout un ardillon non plié, mais percé à l'usinage, cette boucle donne vraiment une plus-value au bracelet! difus_24

-Place aux photos:

Image
Image
:!: Ici boucle d'origine Morellato, assez fine, ardillon plié pour la pompe...

...Et voici après changement la fameuse boucle Hirsch, je vous laisse constater les différences! :atigrou:

Image

Image

la Hirsch est floue ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ghia94 » 11 Mar 2015, 11:06

114060:
Image

Image

Image

16570:
Image

Ananta:
Image

KonTiki:
Image
Ghia94
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 11 Mar 2015, 11:07

Untel a écrit:Celle de mon Hamilton, sans hésiter.

Image

Parmi mes boucles déployantes c'est de loin la plus confortable, elle se fait facilement oublier. Ce qui n'est pas évident pour une double déployante.
En plus elle a un style que j'aime bien. 8-)

msp_love Ha ouais nickel, Hamilton sont souvent au top niveau boucle, je me rappel celle de chezjoe avec son système d’extension invisible sur ressort...
L’inconvénient avec les boucles déployantes c'est souvent la double épaisseur, mais certaines marque ont trouvé des systèmes ingénieux pour pallier à ce problème!
Guigui 57

Suivant

Retour vers Les accessoires