Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Raccourcir un nato

Messagepar gui7 » 30 Mar 2011, 21:08

Salut,

Pour rhabiller ma seiko 5 et lui conférer un aspect moins classique, je lui ai commandé un nato. (Et donc bientôt les photos devraient suivre, tellement je me suis fait engu.... de ne pas en avoir pris pr mon poste sur "La première fois"... ;) )

Des bonnes adresses données par ce fofo, j'ai choisi celle-ci :
Bracelets et notamment NATO de bonne qualité, longs (31cm) et pas chers : http://shop.ebay.fr/watch-straps-4-u/m. ... m=&_ipg=25


Mais pourquoi celle-ci ? j'en sais rien. Le vendeur étant anglais, je me suis dit que l'attente serait moins longue. Et effectivement c'était moins long que l'Asie, puisqu'en 3 jours, il était là. Mais par contre le bracelet, lui, il est long !!!! Ben oui c'était écrit sur l'annonce. :banging: J'ai pas réfléchi que long = gros poignet !!!

Et donc forcément, mon pitit poignet de 17 flotte dans la montre quand je suis au plus petit trou. Il me faut donc en percer un, voire 2 autres au cas où.

J'ai lu ici une méthode consistant à chauffer un clou pour percer le nato. Mais qu'il fallait y aller avec précautions. Donc mes questions : quelqu'un a-t-il des retours sur cette méthode ? Avec quoi je pourrais me faire la main ? Avez-vous d'autres solutions ?

Je profite également pour demander l'avis d'autres personnes ayant commandé chez watch-straps-4-u au sujet de leur nato. J'en avais jamais tenu un mais j'imaginais quand même ce type de bracelet bien plus épais. C'est une constance chez le nato et faut que je table la prochaine fois sur du zulu ? ou bien c qu'il est de mauvaise qualité ?

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne de newbie.
a+
gui7
Intéressé
 
Messages: 111
Inscrit le: 22 Fév 2011, 14:55

Re: Raccourcir un nato

Messagepar GRONJ43 » 05 Aoû 2011, 18:35

bien reperer l'endroit ou percer avec une pointe de marqeur de couleur différente du nato.(pour etre visible)
Selectionner une pointe du diamétre que tu veux obtenir.
Tenir cette pointe avec une pince (solidement) et la chauffer au rouge avec le bruleur à gaz de ta cuisiniére.
poser préalablement bien à plat le nato sur une planche de polystiréne et le scotcher pour eviter qu'il bouge.
quand le pointe est rouge, percer à l'endroit ou tu a pointé.
Si tu veux couper le nato (si trop long), couper avec des ciseaux qui coupe bien et bruler la coupe avec la flamme d'un briquet à gaz
Bon courrage
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


cron