Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Remontoir Automatique ou pas ?

28 Aoû 2014, 10:19

J'ai vu en vente de remontoirs automatique! Ca s'adresse plutôt à des magasins non ? en même temps on peut remonter sa montre soi même, mais bon .

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

28 Aoû 2014, 10:55

Non, ça s'adresse aussi à celui qui a des montres qui sont particulièrement ch*antes à régler après redémarrage...

Même sans parler d'un quantième universel, un simple calendrier avec quantième, jour, mois et phases de lune ça devient vite assez pénible à régler s'il est arrêté depuis plusieurs jours...

Ceci dit je n'ai pas de tels engins, simplement parce que j'ai du plaisir à régler manuellement mes montres... :aras_qui:

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

28 Aoû 2014, 12:04

ou alors faire le faineant et les porter 29 jours apres :D

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

28 Aoû 2014, 12:52

rip a écrit:ou alors faire le faineant et les porter 29 jours apres :D


Ça c'est valable uniquement pour un quantième simple :D. Mais c'est terminé dès qu'il commence à y avoir des fonctions calendrier (même très simples comme seulement le jour de la semaine).

Sinon il y a aussi ceux qui ont beaucoup de montres auto simples mais veulent s'éviter une crampe du poignet. ;)

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

29 Aoû 2014, 11:38

Gér@rd a écrit:Non, ça s'adresse aussi à celui qui a des montres qui sont particulièrement ch*antes à régler après redémarrage...

Même sans parler d'un quantième universel, un simple calendrier avec quantième, jour, mois et phases de lune ça devient vite assez pénible à régler s'il est arrêté depuis plusieurs jours...

Ceci dit je n'ai pas de tels engins, simplement parce que j'ai du plaisir à régler manuellement mes montres... :aras_qui:


Merci pour tes précisions ! je ne savais pas tout ça ! Je me dis aussi que si je veux garder un petit parc de montres à porter sans trop me soucier du remontage et des les garder à peu près à l'heure en ayant que le réglage de l'heure, ça peut être sympa !
Cela dit j'ai pas trouver en dessous de 40 €.

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

29 Aoû 2014, 13:27

Moins de 40 et pour deux montres :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/671685/Remontoir-automatique?ref=searchDetail

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

29 Aoû 2014, 16:36

Mark5 a écrit:Moins de 40 et pour deux montres :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/671685/Remontoir-automatique?ref=searchDetail

Merci bien ! carrément merci ! y en a même un pour une montre pour moins cher !
En plus Conrad j'ai déjà commandé chez eux, c'est sans soucis! Hé hé hé par ici la bonne soupe !

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

29 Aoû 2014, 16:38

et arrimer la montre sur un axe de ventilateur ? lol ! :occasion18:

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

29 Aoû 2014, 16:49

Pour une montre : moins de 30 euro (hors fdp) ici : http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijou ... E7646.html

Re: Remontoir Automatique ou pas ?

29 Aoû 2014, 16:50

Trollex a écrit:et arrimer la montre sur un axe de ventilateur ? lol ! :occasion18:


Sur les jantes de la voiture ou du vélo ça passe.

J'ai un remontoir pour 8 montres. Mieux vaut privilégier ceux qui sont verticaux. Les inclinés = remontage de moins bonne qualité et possible arrêt des montres (c'est ce que j'ai et certaines montres s'arretent au bout de quelques jours.

C'est très sympa en tout cas comme joujou
Publier une réponse