lawrence3434 a écrit:Bon, sont beaux c'est Nato, ils donnent quoi sur les montres portées.
Et bien justement, je vais pouvoir te répondre.
En effet, aujourd'hui il pleuvait, je venais de recevoir le Nato à notre ami Jean donc :
- j'ai sorti tout le matos (pied, reflex, objectif macro, boite à lumière, spots lumière blanche)
- et ................... shooooooooooootingggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici donc le nato commandé pour l'associer à ma Turtle (Seiko 6309-7040)

Il est bien réalisé avec une jolie patine comme je voulais.

Les coutures ont l'air bien costaux, bien réalisées et photogéniques :

Je poursuis avec deux photos d'ensemble :

Et le traditionnel Wristshot ....

... qui va me permettre de répondre à la question de lawrence3434.
Oui, il est très confortable à porter. Par contre, j'ai un petit conseil. Je porte presque toujours mes montres avec des Nato qu'ils soient en tissus ou en cuir. Or les nato sont par principe assez long et il est nécessaire d'avoir le classique retour sur la dernière boucle.
Et pour des tissus ou cuir très fin, cela ne pose pas de problème . Or je me doutais que la qualité des nato de Jean étant supérieure, le cuir serait plus épais et moins souple avec risque de détérioration du cuir sur "le pli de retour sur la dernière boucle".
Je lui ai donc demandé de faire un nato bien plus court (260mm au lieu des classiques 295mm).
Et bien cela est parfait car avec l'ajout du passant supplémentaire, c'est visuellement bien plus joli.
D’ailleurs sur mon poignet de 17/17.5cm, on pourrait mettre un 255mm cela serait même encore mieux.