Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Nato cuir et bracelets fait à la mano !

Messagepar cyr » 23 Avr 2014, 16:16

Salut les Normaux !
Petite production perso sur la base d'une vieille ceinture militaire négociée à 2 euros sur un vide grenier ce week-end.
Le cuir est épais et vieilli à souhait... quelques tâches comme on aime !
Miam ! c'est parti pour 2 heures de travail du cuir !... Et tadammmm...
Image
Taillé en 24/20, il a trouvé preneur sur une de mes Marina Militare Océan Chronometer GMT
Image
Coutures blanc cassé et finitions à la cire d'abeille.J'aime bien le rendu un brin vintage...
Image
Et un petit wirst shot pour finir !
Image
Coté pile...
Image
Merci et @+
Dernière édition par cyr le 24 Avr 2014, 04:36, édité 1 fois au total.
cyr
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 23 Avr 2014, 17:19

Félicitations, c'est vraiment bien fait ! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Danlam » 23 Avr 2014, 17:24

Ouaip !! c'est top, j'aime bien la pointe et puis il ne parait pas trop épais, bien joué Cyr.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar cyr » 23 Avr 2014, 19:15

Merci les gars ! :thumbsup:
cyr
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 23 Avr 2014, 19:24

Beau travail msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar bromyeta » 23 Avr 2014, 21:22

TRES beau travail :aloy:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar cyr » 23 Avr 2014, 22:01

Merci les gars pour toutes ces félicitations ! :icon_respect:
Danlam a écrit:Ouaip !! c'est top, j'aime bien la pointe et puis il ne parait pas trop épais, bien joué Cyr.

Moi aussi j'aime bien ce type de fin du coté 6h00, c'est à la fois simple à réaliser et sobre au visuel. Le cuir est juste à l'épaisseur voulue pour assurer le look Marina Militare et aussi le confort. C'est mon premier 24mm et je le trouve bien confortable comparativement à ceux du marché mais je pense que le vieux cuir y est pour beaucoup !
Dommage que la ceinture soit déjà bien entamée !
Encore une fois merci de m'avoir lu et encouragé... à continuer !
cyr
Fou furieux

Messagepar alextit » 24 Avr 2014, 00:59

Toujours aussi bien fait ! Toujours fan de tes réalisations (et en plus tu varies au niveau de la couture ! tu vas finir retoucheuse dans un magasin de PAP si tu continues !) ... Et comme je suis adepte du bracelet type panerai aussi... ca fait deux raisons de saluer ton travail ! Superbe !
alextit
Intéressé

Messagepar donald72 » 06 Fév 2015, 11:27

cyr a écrit:Salut le Normaux,
Au regard du prix de mes bracelet favoris, les Nato, et plus particulièrement ceux en cuir souple, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication "homemade". Ce matin j'ai reçu une chute de cuir achetée sur la baie et ce soir j'ai finalisé le projet !
La chute de cuir achetée une dizaine de roros sur le baie FDP compris... de quoi faire au moins une trentaine de bracelets divers et variés ! msp_thumbsup
Image
Le nato en 20mm à l'arrivée légèrement teinté car le l'ai abondamment graissé... je suis assez content du résultat au regard de ce que j'achète une trentaine d'euros ou plus dans le commerce ! :aras_qui:
Image
Retour sur cette première :
- les coutures : collées et cousues... le plus difficile c'est de faire de points réguliers ! Je m'en suis sorti en marquant les espacement avec... une fourchette ! (je pense que je vais investir dans une roulette de couturière pour la suite) puis en perçant avec une pointe allène avant de coudre au fil polyester. Les couture sont ensuite arrêtées à chaud (brûlées au briquet et appuyées au doigt)... si c'est pas régulier... ben... c'est moche !
- Trouver l'accastillage... pour la boucle pas de problème car j'ai du stock ! mais pour les passants c'est vraiment difficile à trouver. Ceux utilisés ici sont de la récupération d'un bracelet Nato vraiment pourri acheté chez un vendeur Espagnol de la baie (dont je ne citerais pas le nom ici) à pas cher mais vraiment... pourri (je l'ai déjà dis !)... si l'un d'entre vous à un plan pour ce genre de fournitures je suis preneur ! J'ai vu passer une annonce sur la baie pour du "hardware" Nato mais impossible de la retrouver ! :banging: Pour la fabrication des suivants j'ai un peu de matos en 18mm et en 20mm...
- Enfin, faire les trous pour l'ardillon... et l'achat d'une trouillouteuse s'impose... sans cela point de salut !
Image
Ce modèle de chez un magasin de brocolo bien connu est top (très bon rapport qualité/prix)
Voilà pour mon retour d'expérience !
@+ les gens !

Hello Cyr

Je cherche aussi à fabriquer mon nato ou zulu à moi, j'en suis a l'étape de trouver du cuir, où as tu trouvé le tien? l'épaisseur? la couleur de base? ta méthode de coloration?
Beaucoup de question, je sais mais je débute.

Merci d'avance
donald72
Curieux

Messagepar cyr » 07 Fév 2015, 15:34

donald72 a écrit:Hello Cyr

Je cherche aussi à fabriquer mon nato ou zulu à moi, j'en suis a l'étape de trouver du cuir, où as tu trouvé le tien? l'épaisseur? la couleur de base? ta méthode de coloration?
Beaucoup de question, je sais mais je débute.

Merci d'avance

Salut,
Pour le cuir je me fourni principalement sur la baie... en tapant "chute de cuir" on trouve parfois de bonnes affaires à pas trop cher... Il y a aussi, toujours sur la baie, des vendeurs qui proposent des sangles prédécoupées en cuir végétal... (taper "lanière cuir" dans "loisirs créatifs"). Pour ce qui est de l'épaisseur, je prends du 2mm (3 mm max. si tu as de quoi le désépaissir). La couleur de base... ben je vise dans les tons clairs (havane, fauve...) car on peut toujours les foncer assez facilement avec de la graisse... Je ne fais pas dans la teinture à proprement parler...
Pour l'accastillage voici une adresse Ebay où tu trouveras des boucles type nato... c'est un des rares vendeurs pour ce type de fournitures...
Bon courage et bonnes réalisations... tiens nous au courant !
@+
cyr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires