La subtilité de ce bracelet ne sautera pas de prime abord aux yeux des non-initiés, mais il faut savoir que par un facétieux coup du sort, les ingénieux ingénieurs de chez POLJOT n'ont rien trouvé de mieux que de percer les cornes de leurs montres à une distance non réglementaire

À ma connaissance, seuls deux bracelets à embouts courbes existent pour cette marque ; l'un en tôle pliée, trop cher pour ce que c'est et laid, et un autre, en acier poli, fort beau, mais un peu cher à mon goût pour un bracelet à usage unique (puisque qu'il ne pourra être réutilisé sur une montre à cornes normales).
Dans l'impossibilité d'obtenir des vendeurs la confirmation claire que ce dernier bracelet conviendrait à ma Poljot Alarm, j'ai toujours repoussé l'achat, pas très à l'aise face à cette dépense incertaine.
Finalement, il y a peu, l'excellent Eike

Or la Poljot en question n'est ni plus ni moins qu'une Traveller Chronographe.
Après quelques échanges avec Eike pour savoir où il s'était procuré le bracelet, j'ai fait une offre qui à ma grande surprise à été acceptée par Juri, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai reçu l'objet de toutes mes convoitises

Le résultat, in situ :