Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar Danlam » 06 Fév 2014, 22:46

NicO , après la rainette tu peux mouiller ton cuir avec une éponge et marquer à la roulette, si ton cuir absorbe l'eau ce qui est sans doute le cas. Ça va marquer suffisamment, pour se passer de la règle . Normalement tu as des points nets, et la tu prends bien ton temps pour piquer ton alêne régulièrement en plein centre du point l'alene bien droite . Au besoin tu poses la pièce de cuir sur un bois assez tendre etc. Tu peux faire en deux fois d'abord avec la ronde pour remarquer chaque point et ensuite avec la losange pour transpercer. C'est dans ces moments répétitifs qu'on fait les erreurs car on n'a qu'une envie c'est d'avancer et c'est long zzzzzzzz
Tu progresses super bien !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar nic0 » 06 Fév 2014, 23:08

merci pour les conseils et les encouragements Danlam, ça fait plaiz, vraiment :thumbsup: :icon_respect:

faut que je commande l'alene losange pour l'instant j'ai que la ronde :oops:
et t'as des aiguilles spéciales ? celle que j'ai sont grosses comme il faut (il me semble), je suis obligé d'aplatir le bout du fil pour le rentrer dans le chas, il passe en forçant, mais ensuite pour les faire traverser le bracelet je suis obligé de prendre une petite pince pour les faire ressortir :oops:
peut etre que j'aggrandi pas assez les trous avec l'alene ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar Danlam » 07 Fév 2014, 00:20

Alêne losange obligatoire. Elle coupe le cuir sans agrandir le trou , permet une bien meilleur précision et le fil se coince bien mieux. La ronde sert uniquement à agrandir un trou ou un fil est déjà présent . Dans ce cas on ne se sert pas de l'alêne losange qui a des bords tranchant qui couperaient le fil. Les aiguilles sont spéciales à bouts ronds pas pointus. J'aplatis juste le bout du fil d'un coup sec avec le bout du pouce et de l'index. Le fil je le coupe bien net. Il y a une technique pour faire en sorte que le fil reste bien en place une fois dans le chas . Je te mettrai ça sur ton thread.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités