Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 01 Aoû 2015, 16:02

Suite et fin (pour de vrai ce coup-ci) les copains difus_banana

J'ai commencé par couper la longueur superflue du brin côté boucle…

Image

J'ai découpé une patte pour y installer la boucle (désolé, j'ai descendu l'appareil-photo après la manip') et je l'ai collée au bout du brin, non sans avoir paré au préalable les parties à coller.

Image

Au passage, j'ai testé la méthode de la vidéo ci-dessus : c'est SPECTACULAIRE :shock:
Quand je pense à comment je me suis enquiquiné à essayer de parer au cutter, là, au couteau, c'est un bonheur :D faut même faire gaffe de ne pas trop appuyer, le cuir part tout seul msp_thumbsup

J'ai utilisé le CRIVIT "Rural" de chez LIDL, ça a marché nickel difus_24

Image

Image

J'en ai profité pour élargir la pièce jusqu'à 22mm. Avec une boucle de 20mm, ça coinçait un chouillas avec l'autre brin ; maintenant, ça passe impec' msp_thumbsup

Image

Image

Tadaaaaa !!! difus_banana

Image

J'avais rajouté un quatrième trou, par acquis de conscience…

Image

Image

… en fait, c'est un poil trop serré, je suis redescendu au troisième, et c'est parfait :blob8:

Image

Ayè, mon première bracelet est officiellement terminé :D
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 01 Aoû 2015, 17:18

Bravo, c'est réussi. :Canotier:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Aoû 2015, 17:22

¹⁰⁄₂₀ on va dire :aras_qui:

Honnêtement, c'est nettement moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Ce qui me désole un peu dans tout ça, c'est que je ne suis pas certain d'arriver à faire tellement mieux :msp_glare:

Je n'ai pas d'affinité avec la matière.

Alors je me doute qu'en en abattant un tous les jours, le geste se ferait plus sûr, mais je sens bien que je n'ai pas la "madjique teutche" comme certains.

Et puis je ne me suis pas encore frotté à l'histoire des coutures… il reste donc une question en suspens.

Mais bon, à l'arrivée, globalement, plutôt satisfait :)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 01 Aoû 2015, 19:05

Ouais du coup ta boutique eBay de straps c'est pas pour tout de suite. :mrgreen:
M'enfin féloches quand même :thumbsup: passeque moi je serais pas capable de faire mieux ,voir moins bien. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 01 Aoû 2015, 19:21

vitiflor a écrit:Ouais du coup ta boutique eBay de straps c'est pas pour tout de suite. :mrgreen:

C'est sûr msp_sleep

Mais bon, faut dire ce qui est, le travail du cuir, c'est pas si simple :msp_glare:

M'enfin féloches quand même :thumbsup: passeque moi je serais pas capable de faire mieux ,voir moins bien. ;)

:Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 01 Aoû 2015, 23:00

feloches reno, moi j'ai la chance d'avoir un danlam strap homemade sur l'armida ca deboite mechament. il est doué le garcon.

faudra que je fasse des photos a l'occase.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Bracelets RENO

Messagepar Danlam » 02 Aoû 2015, 12:06

Paflechat a écrit:T as un couteau demi l'une Danlam ?

yep, aussi appelé couteau à pied, c'est super mais.J'ai aussi des outils japonais, un kiridashi qu'un pote m'a forgé avec un manche, et un autre ramené du Japon, un cutter affutable avec fourreau en laiton. Fan de tout ce qui coupe j'ai pas mal de matos pour affuter; la qualité de coupe c'est un truc sur lequel je suis maniaque . Sinon un bon cutter à lame fixe, et un truc genre X-acto c'est bien suffisant pour bien commencer.

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 02 Aoû 2015, 14:27

lepoulpe a écrit:feloches reno, moi j'ai la chance d'avoir un danlam strap homemade sur l'armida ca deboite mechament. il est doué le garcon.

faudra que je fasse des photos a l'occase.

Merci Christian :Canotier:

Ah ben voui msp_sleep Tu l'as depuis quand, ce bracelet ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 02 Aoû 2015, 15:44

La boucle à l air de bien tomber au milieu du poignet.
Mis à.part les finitions et les bavures un chouille degueu sur le verso je le trouve très portable.
Si tu as un peu de teinture noir, essaie de faire l'intérieur des trous. Pour qu ils soit noir comme le dessus de ton bracelet.

Sinon le reste est vraiment pas mal.
On est fière de porter son propre bracelet non???
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 02 Aoû 2015, 15:47

Danlam a écrit:
Paflechat a écrit:T as un couteau demi l'une Danlam ?

yep, aussi appelé couteau à pied, c'est super mais.J'ai aussi des outils japonais, un kiridashi qu'un pote m'a forgé avec un manche, et un autre ramené du Japon, un cutter affutable avec fourreau en laiton. Fan de tout ce qui coupe j'ai pas mal de matos pour affuter; la qualité de coupe c'est un truc sur lequel je suis maniaque . Sinon un bon cutter à lame fixe, et un truc genre X-acto c'est bien suffisant pour bien commencer.

Image

Rha les couteaux à pieds me font de l oeil mais pas de place à l appart pour tout stocker...me faut une maison...
L affûtage me fait défaut perso, me tranchant rasoir sur mon alêne losange est pas top...
Sinon moi j utilise des cutters, je trouve ça pratique. Quand ça coupe plus on casse le bout et on recommence ;)

Avec vos conneries je sens que je vais M y coller la semaine prochaine à mon retour de vacs...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires