whysea a écrit:bon nombre de ceux que je possède gagnerai(en)t (c'est le nombre ou les perrons ?
Accord particulier : "force (non suivi de proposition), la plupart de, bon nombre de, grand nombre de, nombre de, quantité de"
L'accord est déterminé par le nom (en général au pluriel) qui suit une de ces expressions (ex : Bon nombre d'avis sont favorables à cette idée.)
Donc c'est bien
gagneraient
(zut, grillé par Babble !!)
Sinon c'est vrai que le bracelet compte beaucoup et parfois c'est même indispensable. Après le coût compte aussi bien sur et clairement mettre 30-50 % du prix de la montre dans sont bracelet ca peut faire mal.
Je prends toujours en compte le remplacement du bracelet dans le prix d'achat (systématiquement je vire le bracelet métal, et pour le cuir j'aime bien aussi le remplacer par un nato, donc c'est presque à chaque fois entre 10 et 25e au moins en plus du prix d'achat.
Mais pas de folie non plus, au marché il y a un horloger qui passe et à un choix de strap entre 8 et 20, installation comprise

Je trouve souvent de jolies choses à pas cher et lui il est content de voir des montres qui le change des quartz clinquants et grosses montres fashion.