avant:

et après:

intermédiaire:

Voilà !! content
Pour info, essuis tout en main, j'ai passé du white spirit doucement sur les écritures...

ben... ça faisait briller l'écriture mais c'est tout.
Donc j'ai essayé l'acétone avec beaucoup de modé modé modé modération de peur de "brûler" le plexi et ne pouvoir le récupérer...
Petite trouille, ça a marché mais ça devenait opaque comme si on appliquait un papier calque
Donc juste après avoir dissoud 2 ou 3 lettres je passais du white pour nettoyer et je remettais de l'acétone
sur les autres lettres je frottais à nouveau puis "rinçage" au white à suivre et ça en 5 6 étapes pour l'ensemble des imprimés.
Du coup il n'y avait plus d'écritures blanches mais le plexi s'est quand même marqué un peu opaque comme s'il avait été sablé !
Donc vu le prix de la boite... pourquoi ne pas essayer ça ? et j'ai essayé ça:
J'ai frotté les anciens marquages avec du rénovateur de carrosserie automobile !!!
et ouais sur la surface totale du plexi quand j'ai vu qu'il retrouvait un brillant et effet miroir, ça a enlevé plein de micro-rayures partout !
J'ai fais gaffe quand même au départ (toute petite surface test) et à ma grande surprise il reste un peu d'opacité
mais je me contente du résultat dans l'immédiat. Je suis content

reste à habiller le fond de boite...

merci Jerrykhann et Fanfan-ti-age pour les mises en garde avec les produits chimiques. En faisant gaffe on peut progresser.