scorp78 a écrit:Lorsque j'ai cherché sur l'abbé, j'ai eu un message bizarre qui me disait en gros que, à cause de la législation internationale, certains produits concernant des espèces animales étaient maintenant interdit à la vente.... Info ou intox, je n'en sais rien. Mais dans tous les cas, cela a dû mettre pas mal de vendeur dans la merde !
Sans compter nous, pauvres acheteurs qui bavions devant ces beautés de bracelets !
P'tain j'aurais jamais mon bracelet en pattes de poulet moi !

C'est quand meme étrange ce message...
La législation en question, qui existe depuis longtemps, interdit la vente de tout ou partie de dépouilles de certains animaux vers certains pays (genre tu peux te faire livrer un steak de baleine au japon, mais pas en france ^^).
Ca m'a suffisamment empoisonné la vie sur mes récents projets (pour un maroquinier de luxe bien connu), certains cuirs d'alligator par exemple n'étant pas autorisés à la vente dans tel ou tel pays.
Dans notre cas, il suffit de spécifier quelles sont les destinations autorisées/interdites pour chaque produit ; c'est prévu dans les annonces eBay, il n'y a qu'un clic a faire.
Bizarre qu'ils coupent à la source ?!
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre