Mozzer a écrit:Bonsoir les amis,
J'ai reçu aujourd'hui une jolie day date Bagelsport

pour ma chérie. Le problème est que le bracelet est trop grand pour son frêle poignet. Même après avoir enlevé tous les maillons dévissables, c'est encore trop grand.
Danlam a écrit:faudrait que tu puisse le faire raccourcir chez un horloger ou le faire toi même. En effet c'est un modèle homme et à part tronçonner des maillons et ne garder que la partie centrale du dernier maillon, je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un générique pour femme en 20/16.
Pour faire simple , à priori un maillon complet est composé d'un maillon central percé de deux axes, et d'un maillon extérieur percé aussi de deux axes. Il faut tronçonner un maillon extérieur + un maillon intérieur pour pouvoir réassembler le bracelet avec un maillon et un axe à vis. Si c'est trop grand encore , tu retires encore un maillon, de l'autre coté du bracelet... .Un disque à tronçonner monté sur une Dremel fait parfaitement l'affaire (avec des lunettes de protec of course)
Mozzer a écrit:Oui je pense que c'est la seule solution pour garder ce bracelet. Et il faut être un peu équipé en outillage pour faire du beau boulot( definitely not for me!)
Bon les gars, rangez vos Dremel, j'ai LA solution.
Ce matin, en voiture, je regarde mon bracelet et je me rends compte que el deuxième maillon est plus large que le premier
Arrivé à la maison, je me rends compte que les maillons s'écartent facilement (et tout seuls en l’occurrence...)
Donc, je vérifie et, en tirant un peu, on peut les enlever à la main. La preuve en images :

Après, si vous voulez raccourcir, il vaut mieux le faire au plus près de la boucle, là où les maillons ont tous la même largeur.