Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar xamlam » 21 Oct 2015, 19:15

Il est très joli paf au niveau des points.
msp_thumbsup
Pour la doublure, c'est plus chaud car étant peu épaisse elle laisse apparaître les défauts de parage.
L'excès de colle peut aussi encourager la flexibilité de la doublure et donner un mauvais positionnement de celle-ci.
De plus les cuirs tannage minéral sont très (trop) souple.
L'idéal est de faire refendre le même cuir que pour le dessus à 1 mm et de le poser sur un dessous parfaitement rectifié.
Le sens de la découpe, par rapport à la peau de l'animal joue. Ça bouge moins en perpendiculaire à la colonne vertébrale.
Aussi étant sensible au côté écologique de la chose, je préfère éviter le chrome, polluant et allergène.
En tout cas, c'est agréable de travailler cette matière où la créativité s'exprime et c'est une réussite. On sort d'un modèle de consommation vers la création.;)
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Danlam » 21 Oct 2015, 22:34

Très sympa Paf , sans dec tu as bien progressé, la couleur est super sympa , bravo mec
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Paflechat » 21 Oct 2015, 23:34

Merci les gars pour les encouragements et les conseils.
J'ai un truc qui me trotte en tête pour un nouveau strap mais je n'ai pas trop de temps cette semaine. Je commencerai peut être un truc ce Week end.

Mais n'oubliez pas que ce n'est pas que mon post, tous les contributeurs sont les bienvenus.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reilenn » 12 Nov 2015, 14:14

Allez je relance ce post avec mon petit dernier, à destination de ma Sinn récemment arrivée.

Il s'agit d'un bracelet fait dans le cuir d'une vieille ceinture trouvée en vide grenier pour une paire d'euro, qui avait une patine naturelle très sympa.
L’inconvénient de ce vieux cuir, c’est qu'il est très très sec et cassant. Je l'ai imbibé généreusement plusieurs fois de crème type "Nivea" pour pouvoir le plier sans trop l'abimer, mais il y a quand même des petites craquelures au niveau des plis.
Pour la première fois j'ai tenté une vrai finition des tranches, avec cire d'abeille et bord de fer à souder (branché 5 secondes puis débranché), ça fait quand même mieux fini que sans rien.
Comme d'habitude, l'envers est toujours un peu dégeu, même si je progresse.
Le fil noir m'a été fourni généreusement par kerlone et son cordonnier, merci à eux!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reilenn » 12 Nov 2015, 15:03

Bon, après essai à la montre (Sinn 556i) petite déception (d'autant que le look va très bien, c'est exactement ce que je voulais!)

Après avoir passé pas mal de temps sur ce bracelet, je rencontre un problème non prévu:

Je n'avais pas remarqué que les cornes de la sinn 556 était si courtes! A tel point que sur le cuir d'origine, en plus d'être plus fin que le mien, l’extrémité en contact avec le boitier est légèrement courbée!
Du coup mon bracelet est fortement en contact avec le boitier, ne pivote pas et s'abime au contact de celui ci.

Une petite idée pour arranger les choses sans tout massacrer?
Je pensais passer du grain très fin sur l’extrémité du bracelet pour lui donner une forme un peu courbe puis refinir à la cire, mais j'ai peur de faire un truc dégueulasse!


Une photo pour se représenter:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reilenn » 13 Nov 2015, 11:58

Pour ceux que ça intéresse,
je suis parvenu à un résultat à peu près satisfaisant visuellement et fonctionnel avec un ponçage léger au papier corindon 180 + crème nivea + 2 passes de cire au fer chaud.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reilenn » 13 Nov 2015, 12:00

Enfin en situation:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar fanfan » 23 Nov 2015, 17:03

Joli rendu reilenn

je présente celui que je suis en train de faire ,mais j hésite a faire une couture ,le cuir en lui même est assez souple
une idée?
Image
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Untel » 23 Nov 2015, 17:08

C'est du beau boulot ce que vous faites. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le post des straps makers apprentis.

Messagepar Reilenn » 24 Nov 2015, 09:58

fanfan a écrit:Joli rendu reilenn

je présente celui que je suis en train de faire ,mais j hésite a faire une couture ,le cuir en lui même est assez souple
une idée?

Merci :)

Ton interrogation est plutôt d'ordre esthétique ou technique?
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités