Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Je cherche désespérément un cuir ...

Messagepar krkvoid » 27 Sep 2015, 21:33

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 13:38, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 27 Sep 2015, 21:33

Jette un œil sur etsy.com, il y a beaucoup de choses handmade qui répondront peut être à ce que tu recherches...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Alfa » 27 Sep 2015, 21:49

Merci pour le lien Nathan, il y a de très belles choses hand made sur ce site.

Commerçant n' a rien de péjoratif... Jean fait des bracelets pour faire de l' argent dans de bonnes conditions, il est très sympa et il est commerçant :thumbsup:
Image
Alfa
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 28 Sep 2015, 00:39

landrover a écrit:Sauf que JCR n'est pas un commerçant, il aime les bracelets qu'il fait, c'est un passionné ...
Si tu cherches des commerçant tu as l'atelier Thibot, ABP Paris, Camille Fournet ou Canotage, eux sont commerçant et sauront assouvir tes désirs ;)

Il faut arréter de raconter des conneries !!! Et mélanger les torchons et les serviettes... Certes, les tarifs de l'atelier Thibot et de Canotage sont un peu plus élevés (mais ma qualité a un prix, surtout en France...) mais ce sont de vrais artisans, passionnés, et commerçants ... naturellement vu que c'est leur statut administratif !!!
Un conseil, Alfa, si tu veux un strap dans la couleur sable qui te séduit, contacte Charles de Canotage, il a je crois cette nuance dans sa gamme Origine, c'est le Sand Key pour mémoire... Certes , il est à 100 €, ce qui est raisonnable par rapport à l'ABP et tu auras un bracelet personnalisé en cuir Toscan d'une qualité incomparable ... Mon avis à 3 € !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar M.Mitsuhirato » 28 Sep 2015, 00:53

A propos, tu souhaites vraiment 22/20 à la boucle? Parce que le modèle que tu présente en exemple au début du post est en 22/22, mais avec boucle comprise, dispo chez Tungchoy qui est un bon vendeur ,à 60€. - en cuir façon croco, ou façon nubuck ; why not?
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar landrover » 28 Sep 2015, 07:03

M.Mitsuhirato a écrit:
landrover a écrit:Sauf que JCR n'est pas un commerçant, il aime les bracelets qu'il fait, c'est un passionné ...
Si tu cherches des commerçant tu as l'atelier Thibot, ABP Paris, Camille Fournet ou Canotage, eux sont commerçant et sauront assouvir tes désirs ;)

Il faut arréter de raconter des conneries !!! Et mélanger les torchons et les serviettes... Certes, les tarifs de l'atelier Thibot et de Canotage sont un peu plus élevés (mais ma qualité a un prix, surtout en France...) mais ce sont de vrais artisans, passionnés, et commerçants ... naturellement vu que c'est leur statut administratif !!!
Un conseil, Alfa, si tu veux un strap dans la couleur sable qui te séduit, contacte Charles de Canotage, il a je crois cette nuance dans sa gamme Origine, c'est le Sand Key pour mémoire... Certes , il est à 100 €, ce qui est raisonnable par rapport à l'ABP et tu auras un bracelet personnalisé en cuir Toscan d'une qualité incomparable ... Mon avis à 3 € !

Bon alors tu les classes dans quelle catégories mes bracelets, torchons ou serviettes ? :mrgreen:
Pour la fabrication, promis c'est du " made on France " .... J'ai visité l'atelier de production :angel4:
Et côté tarif, c'est tout comme tu dis .... "Légèrement plus élevé" ... Entre 2.5 et 3 fois moins chères :mrgreen:

Image
landrover

Messagepar M.Mitsuhirato » 28 Sep 2015, 07:25

Mon propos ne visait pas Cap Nemo ; "melanger torchons et serviettes" cherchait à différencier Canotage et Atelier Thibot qui sont de vrais artisans individuels et l'APB ou Camille Fournet qui sont de plus grosses unités.
Aprés, si tu veux comparer, Cap Nemo fait des choses très bien, mais l'offre de Canotge par exemple ainsi que la qualité des produits utilisés est amha un cran au dessus - d'où la différence de tarif je suppose -
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Alfa » 28 Sep 2015, 07:48

Bon, et bien notre ami Jean alias JCR n' a que des couleurs foncées, mais je vais surement lui commander un cuir noir avec surpiqures turquoise pour ma Daytona.

@ Mitsuhirato , je souhaite un cuir 22/20mm pour pouvoir adapter cette boucle

Image
Image
Alfa
Fou furieux

Messagepar landrover » 28 Sep 2015, 08:52

M.Mitsuhirato a écrit:Mon propos ne visait pas Cap Nemo ; "melanger torchons et serviettes" cherchait à différencier Canotage et Atelier Thibot qui sont de vrais artisans individuels et l'APB ou Camille Fournet qui sont de plus grosses unités.
Aprés, si tu veux comparer, Cap Nemo fait des choses très bien, mais l'offre de Canotge par exemple ainsi que la qualité des produits utilisés est amha un cran au dessus - d'où la différence de tarif je suppose -

Je l'avais bien compris ainsi .... Juste pour jouer sur l'interprétation des mots :mrgreen: les "conneries" que j'ai repondu à alfa, n'était aucunement pour dénigrer les commerçants qui font tous un tres bon travail artisanal quelque soit leur taille, mais pour préciser que quand on à des attentes comme les siennes en termes de traitement de demande on s'adresse plutôt à ces gens la ... Qui eux sont des professionnels et sont à même de répondre à tous ses souhaits ... Par contre il faut avoir les moyens de ses attentes, ai je été plus clair :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar M.Mitsuhirato » 28 Sep 2015, 12:28

Jean n'est pas un professionnel?
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires