Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

des accessoires chez esprit nato

Messagepar bichondoufs » 14 Jan 2014, 13:49

notre copain Leerox distribue enfin des "autocollants" pour protéger les fonds transparents de nos montres.
Il vend aussi des brucelles, barrettes, etc.

Comme d'habitude, on dirait que c'est du bon matos.

http://www.esprit-nato.com/category.php?id_category=72

d'ailleurs, il vend des barrettes fortes, de sécurité, etc.

à quoi ça sert?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar lautromi » 14 Jan 2014, 14:33

bichondoufs a écrit:notre copain Leerox distribue enfin des "autocollants" pour protéger les fonds transparents de nos montres.
Il vend aussi des brucelles, barrettes, etc.

Comme d'habitude, on dirait que c'est du bon matos.

http://www.esprit-nato.com/category.php?id_category=72

d'ailleurs, il vend des barrettes fortes, de sécurité, etc.

à quoi ça sert?



pose-lui la question : memberlist.php?mode=viewprofile&u=1069
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar dcm890 » 14 Jan 2014, 14:37

merci pour la partage, c'est bien d'avoir un fournisseur français qui se développe comme ça, les protections de boitier ça me tente bien ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar bichondoufs » 14 Jan 2014, 15:05

lautromi a écrit:
bichondoufs a écrit:notre copain Leerox distribue enfin des "autocollants" pour protéger les fonds transparents de nos montres.
Il vend aussi des brucelles, barrettes, etc.

Comme d'habitude, on dirait que c'est du bon matos.

http://www.esprit-nato.com/category.php?id_category=72

d'ailleurs, il vend des barrettes fortes, de sécurité, etc.

à quoi ça sert?



pose-lui la question : http://lallement.com/Montres/memberlist ... ile&u=1069


il est vendeur. Il dirait forcément que c'est super important. Je préfère poser la question à des gens qui n'ont pas d'intérêt pécuniaire.

J'avais déjà posé la question quelque part sur MGN, on m'avait répondu de garder mes barrettes d'origine.
Mais si Leerox en vend, c'est que ça un intérêt. Remplacer des barrettes existantes?

Il vend des spéciales fortes et des spéciales de sécurité...

:icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar bichondoufs » 14 Jan 2014, 16:32

la réponse de Leerox:

Les barrettes spéciales fortes sont plus résistantes que les barrettes standards incontestablement.

Sinon, le terme sécurité est indépendant de la résistance de la barrette car il indique qu'il y a un ou plusieurs épaulements pour pouvoir enlever la barrette dans le cas de cornes non percées. C'est sur ces épaulements que l'outil vient s'appuyer pour enlever la barrette.

Je vends 2 types de pompes : les simples et les sécurité -> le choix dépend de la montre (cornes percées ou non).

Sur les pompes simples, je ne fais que les spéciales fortes.
Sur les pompes de sécurité, je fais les 2 au choix.

Même mes barrettes standards sont de très bonne facture et résistantes. Elles sont aussi fabriquées en Suisse.

Le NATO tire beaucoup sur les pompes, d'où le point de vigilance sur la solidité des pompes associées.
Pour moi les spéciales fortes ont un réel intérêt en terme de sécurité mais ne sont pas indispensables.
Après entre standards et spéciales fortes c'est en fonction du degré de sécurité demandé par le possesseur de la montre :-)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar Fischm » 14 Jan 2014, 16:37

Si tes pompes à 1 ou 2€ sont en bon état, à la bonne taille et bien montées, tu ne risques probablement rien.

Note : les pompes d'origine de ta Seiko SNZG sont normalement d'un diamètre assez important et carrément d'excellente qualité.

Maintenant, si tu es anxieux et que ta montre vaut 10000€, tu peux te payer des pompes à 10€...

Moi, je trouve ça un peu cher, mais il faut que tout le monde mange, non ?

En tout cas, vu les photos, elles ressemblent un peu à celles avec lesquelles Breitling avait monté mon bracelet acier. Ça sent la bonne came...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar lautromi » 14 Jan 2014, 16:42

bichondoufs a écrit:la réponse de Leerox:

Les barrettes spéciales fortes sont plus résistantes que les barrettes standards incontestablement.

Sinon, le terme sécurité est indépendant de la résistance de la barrette car il indique qu'il y a un ou plusieurs épaulements pour pouvoir enlever la barrette dans le cas de cornes non percées. C'est sur ces épaulements que l'outil vient s'appuyer pour enlever la barrette.

Je vends 2 types de pompes : les simples et les sécurité -> le choix dépend de la montre (cornes percées ou non).

Sur les pompes simples, je ne fais que les spéciales fortes.
Sur les pompes de sécurité, je fais les 2 au choix.

Même mes barrettes standards sont de très bonne facture et résistantes. Elles sont aussi fabriquées en Suisse.

Le NATO tire beaucoup sur les pompes, d'où le point de vigilance sur la solidité des pompes associées.
Pour moi les spéciales fortes ont un réel intérêt en terme de sécurité mais ne sont pas indispensables.
Après entre standards et spéciales fortes c'est en fonction du degré de sécurité demandé par le possesseur de la montre :-)


:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar Danlam » 03 Fév 2014, 01:09

J'aimerais comprendre pourquoi un Nato "tire particulièrement sur les pompes" ?. Cela sous entend qu'un bracelet classique tire moins.... Moui.... Why ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar bichondoufs » 03 Fév 2014, 10:25

j'ai lu:
1) le nato est tissé, en matière souple. Il tire plus au milieu des pompes que sur les extrémités. Alors qu'un bracelet métal tire uniformément, autant au milieu qu'aux extrémités.
2) le nato est réglable plus finement qu'un bracelet métal. Il est plus confortable. Il est donc, statistiquement, porté plus ajusté. Alors que le bracelet métal est toujours porté avec du mou plutôt que serré.

Fin de citation.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: des accessoires chez esprit nato

Messagepar Gér@rd » 03 Fév 2014, 10:48

Les vraies montres militaires prévues pour Nato ont des pompes soudées (c'est dans les spécifs). Donc il n'y avait aucun risque d'arrachement.

Pour les pompes amovibles c'est vrai que le Nato va un peu plus tirer dessus et que -théoriquement- le risque d'arracher une pompe est plus grand. Mais le vrai risque (perdre la montre... :affraid: ) est quand même très limité puisque (Nato oblige...) il faudrait que les DEUX pompes s'arrachent en même temps !

Perso, quand les pompes le permettent, le plus simple est de prendre des pompes simples mais une taille au-dessus (par ex du 21 au lieu de 20). Généralement ça rentre mais c'est plus dur à enlever.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6610
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités