Vous connaissez sans doute tous l'outil spécifique pour enlever les goupilles des bracelets (à goupilles, donc)

Vous en avez peut-être un, et si vous êtes un gros bourrin, vous avez peut-être, comme moi,
niqué la pointe de cette merdasse

Détail amusant, l'embout se dévisse, ce qui laisse à penser qu'on pourrait remplacer la pièce, sujette à des casses à répétitions (cf statut de gros bourrin)
Comme vous êtes plein de ressources, à n'en point douter, il vous est peut-être venu l'idée de dévisser tout le bazar, afin de voir s'il n'y avait pas moyen de corriger le tir…
Seulement pour peu que, comme moi, vous ayiez quatre pieds gauches, vous vous êtes arrêtés là.
Grave. Erreur.
Car en fait, on peut aller beaucoup plus loin. Suivez-moi mes amis.
Je ne sais pas s'ils sont tous sur ce modèle, mais le manche du mien est maintenu par :
- 1. côté utilisateur, un petit capot à l'extrémité ;
2. côté tige, une bague de fixation.
Une fois retirées ces deux pièces qui assurent l'intégrité de l'ensemble, le manche s'ouvre tel un coffre aux trésors, et là, c'est la stupéfaction

Dans le manche, la tige ressemble à ÇA :
Et immédiatement, ÇA, ça m'a fait penser à un outil que j'utilise tous les jours pour changer les bracelets :
C'est. Le. Même.
Dingue, non ?

Bon, évidemment, ceux qui le savaient déjà doivent se dire que je viens découvrir l'Amérique, mais les autres, vous conviendrez que c'est une foutue surprise, s'pas ? Non ?
Tant pis, je continue.
On se retrouve avec tout ce merdier :
Il suffit de placer son outil en lieu et place de celui d'origine :
On remet la bague et la capot en place…
Et tadaaaaa !!!!! l'outil spécifique est à nouveau opérationnel !!!

Étonnant non ?