Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Boîte de voyage 12 places

Messagepar Reno » 31 Jan 2025, 21:38

Untel a écrit:Au fait, tu stockes souvent tes montres sans bracelet ?

Ce qui se passe, c'est que je commence à avoir tellement de bracelets, que si je les laisse sur une montre, le jour où j'en ai besoin, je peux passer un bon moment avant de me rappeler sur laquelle il se trouve (ça m'est arrivé une paire de fois)... du coup, comme de toute façon, je change presque de bracelet tous les jours, j'ai pris l'habitude de les retirer à la fin de la journée. Comme ça, ils retournent dans les boîtes classées par catégories (type, largeur).

Et typiquement, pour la boîte à vintages, j'utilisais jusque là une boîte métallique avec des emplacements juste à la largeur du bracelet.

Une vieille photo, à l'époque où c'était la boîte à Russes :

Image

C'est pratique en terme de place, sauf que dans la mesure où la plupart des montres s'y trouvaient sans bracelet, j'étais obligé de les placer "en biais" dans l'emplacement, et ça m'emballait moyennement, dans la mesure où il y a risque de migration des huiles.

Là maintenant, bracelet ou pas, elles pourront rester à plat.

Je recyclerai l'autre boîte pour des montres à quartz.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Boîte de voyage 12 places

Messagepar Reno » 31 Jan 2025, 21:39

sbig77 a écrit:Après, je ne suis pas sûr qu'elles apprécient de beaucoup voyager, c'est pas du super costaud non plus :aras_qui:

Ishtar a écrit:Perso, pour voyager c'est type pelicase, montre à plat : testé et solidement éprouvé (je fais pareil avec l'ordi de plongée)

Mais pour du "statique" ou du "voyage de maison", ça doit faire parfaitement le job ;)

Oui, ça va, même pour un petit déplacement occasionnel, ça fait l'affaire.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Les accessoires