Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Bracelets RENO

Messagepar Danlam » 02 Aoû 2015, 16:18

Si tu sais affûter, tu fais tout avec le couteau à pied coupes droites parfaites, coupes courbes à main levée nickel etc. Un outils de pro que les amateurs devraient utiliser des le départ tellement , ça facilite le taf . Un exemple de découpe qui avec un cutter classique serait tout de suite moins propre, voire degueu. Mais l'utilisation requiert de faire ultra gaffe.
Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 02 Aoû 2015, 16:30

Paflechat a écrit:La boucle à l air de bien tomber au milieu du poignet.


Oui, ça va, je ne me suis pas trop loupé sur ce coup-là :)

Mis à.part les finitions et les bavures un chouille degueu sur le verso je le trouve très portable.
Si tu as un peu de teinture noir, essaie de faire l'intérieur des trous. Pour qu ils soit noir comme le dessus de ton bracelet.


Ouais le verso est clairement immonde… j'avais vu sur une vidéo que pour passer l'acrylique, on faisait ça au doigt… mais ça devait être sur de gros bracelets type Panerai :think: parce que là, c'est le passeport pour en foutre partout :evil:

La prochaine fois, je ferais ça au pinceau fin msp_sleep

Sinon le reste est vraiment pas mal.
On est fière de porter son propre bracelet non???


Ben… sentiment mitigé.

Je n'ai pas trouvé l'opération agréable. Or le plaisir de faire fait partie du plaisir global. Et là, c'était pas le cas :msp_glare:

En même temps, le résultat est clairement moins catastrophique que ce que j'imaginais (je n'étais même pas sûr d'aller jusqu'au bout, pour tout dire). Mais il y a des tas de trucs qui me gênent : par exemple, je me rends compte qu'obtenir une précision de coupe au mm près n'est vraiment pas chose facile (je m'en doutais ceci dit). Du coup, les extrémités font un poil moins que 18mm, et le bracelet "bouge" un peu dans les cornes de la TU-144… c'est un peu décevant.

Il faudrait sans doute que j'achète une de ces règles métalliques plates, apparemment ça aide pas mal, parce que là, j'ai commencé à utiliser une règle carrée, et ça ne marchait pas du tout ; du coup j'ai tout fait "à main levée" (une habitude héritée des beaux-arts), et naturellement, sur du cuir, ça a tendance à ne pas être parfaitement droit.

Mais bon, encore une fois, le résultat est moins atroce que je ne l'imaginais.

Bref, pas de gros plaisir, pas d'énorme désillusion non plus… mitigé, quoi :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 02 Aoû 2015, 16:45

Oh purée. Je viens re-mesurer les extrémités : elles ne font que 17 mm :affraid:

J'ai monté le bracelet sur la FORTIS, pour voir (qui a un entrecornes en 17), et ça passe nickel… pas étonnant que ça se ballade sur la TU-144 :icon_ronchon:

Nan, y a pas, c'est tout un art de couper avec précision.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Joe63000 » 11 Sep 2015, 17:01

Salut Reno,
C'est quand même pas mal pour un début, j ambitionne de tenter l expérience moi aussi sans aucune prétention donc ne vous attendez pas à un post d'un Strap homemade qui pourrait peut être ne jamais voir le jour ^^

En faite je suis encore au mexique oui depuis 2 mois bientôt. Et plus précisément dans ce qu ils appellent la capitale mondiale du cuir et de la chaussure. Bref j en ai profité pour faire un tour au marché. Et l objectif était de chopper des peaux "exotiques" chose faite et je suis plutôt satisfait.

Je m en suis tiré avec 2 cuirs D autruche ainsi qu un patte D autruche 2 crocos du python de la raie (c'est magnifique) etc... Le tout pour 6 euros... En faite pour eux ce ne sont que des morceaux mais bien suffisant pour sortir des straps car ils ne peuvent pas vendre ces parties la pour les producteurs de chaussures.

Bref j en ai profité également pour faire des "patrons" en métal pour couper les straps aux bonnes dimensions. (6 euros également pour 3 dimensions de Strap j espère que je ne me suis pas planté sur les dimensions, je recup ça dans la journée)

Une doublure dans un cuir de chèvre très doux.
Je vais voir si je ne procure un peu de matos mais avec mes potes qui disposent de fabrique pour chaussure je devrais trouver ce qu il faut pour faire les coutures et autres.

Je ne me rend pas bien compte dans quoi je me lance mais pour le prix et par curiosité également je suis plutôt enthousiaste de tenter l expérience.

Je fais le tour des fils pour recup un max d'info et si je suis satisfait du rendu je vous ferais part du résultat.

En attendant voici une photo d'une partie des cuirs que j ai recupéré:
Image

Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 11 Sep 2015, 18:22

:shock: super trouvailles, ces peaux msp_thumbup

Tu m'intrigues avec ton histoire de "patrons" en métal :koggy:

C'est quoi l'idée, des genres de gabarits ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Joe63000 » 11 Sep 2015, 19:26

Oui seul bémol je crois qu'il est interdit de sortir du territoire, ou du moins de rentrer en france avec ce type de produit a l'état "brut" il faudrait que les straps soient terminés.

Gabarit! C'est le mot, je suis un peu perdu avec le vocabulaire je traduit de l'espagnol mais oui l'idée c'est bien ça de pouvoir faire les découpes avec des gabarits en metal. Pour le prix je me suis dis je ne vais pas me priver, je pense que ca m'apportera plus de précision mais que ce sera également plus rapide. J'ai pris les dimensions externe que je veux pour le strap auxquelles j'ai rajouté quelques mm pour pouvoir faire un retour pour les pompes et la boucle.

J'ai trouvé des boucles d'occaz a 15 pesos l'une (soit 80cents d€) notamment des ZRC dans une petite boutique de réparation.

Au niveau du choix des mesures pour les gabarits j'ai fait un strap 18-18 un 20-20 et un 20-18.

Pour la colle je pense utiliser une colle spéciale pour le cuir mais pour la découpe malheureusement je pense que ce sera au cutter :? pour commencer.
Petit conseil que j'ai recueilli concernant le cuir de crocodile il est conseillé de le tremper dans l'eau quelques minutes pour faciliter la découpe...
Je pense qu'il sera aussi nécessaire de désépaissir le cuir au niveau du pliage.
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 11 Sep 2015, 21:18

Joe63000 a écrit:Oui seul bémol je crois qu'il est interdit de sortir du territoire, ou du moins de rentrer en france avec ce type de produit a l'état "brut" il faudrait que les straps soient terminés.

Gabarit! C'est le mot, je suis un peu perdu avec le vocabulaire je traduit de l'espagnol mais oui l'idée c'est bien ça de pouvoir faire les découpes avec des gabarits en metal. Pour le prix je me suis dis je ne vais pas me priver, je pense que ca m'apportera plus de précision mais que ce sera également plus rapide. J'ai pris les dimensions externe que je veux pour le strap auxquelles j'ai rajouté quelques mm pour pouvoir faire un retour pour les pompes et la boucle.


:shock: ah, nickel… ça c'est le super bon plan, ça :icon_respect:

En plus, ça doit permettre d'appuyer sur le cuir pour bien l'aplatir… c'est top msp_thumbup


J'ai trouvé des boucles d'occaz a 15 pesos l'une (soit 80cents d€) notamment des ZRC dans une petite boutique de réparation.


msp_thumbup

Pour la colle je pense utiliser une colle spéciale pour le cuir mais pour la découpe malheureusement je pense que ce sera au cutter :? pour commencer.


Alors là, je peux recommander la néoprène, ça marche du feu de dieu msp_thumbsup

Image
(j'ai pris la marque Bricomarché, ça marche vraiment bien, c'est limite choquant :shock: )


Je pense qu'il sera aussi nécessaire de désépaissir le cuir au niveau du pliage.


On dit "parer" :aloy:

Un bon shclass fait PARFAITEMENT l'affaire msp_thumbsup

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelets RENO

Messagepar Joe63000 » 11 Sep 2015, 21:36

Merci Reno, bien noté je vais essayer de trouver l équivalent mexicain pour la neoprene.

Pour parer le cuir je vais voir à la fabrique d'un ami il dispose d'une machine spéciale pour ça, je prendrais une petite vidéo à l occaz ç est assez impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bracelets RENO

Messagepar Danlam » 11 Sep 2015, 23:30

Un bon schlass mais alors bien affuté hein !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Bracelets RENO

Messagepar Reno » 12 Sep 2015, 08:59

J'ai utilisé un CRIVIT de chez LIDL :aloy:

Image

Résultat spectaculaire et immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités