Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Avis sur boîte à montre

Messagepar ScienceGeek » 03 Avr 2015, 18:49

Bonjour les gens,

Pour abriter ce qui commence a ressembler à un embryon de collection, ma moitié m'a offert, il y a quelques temps, une boîte à montre, du même genre (même fabrication ?) que celle vendue par Mozzer un peu plus bas, mais pour 6 emplacements.

J'aurais bien aimé l'utiliser, mais suis complétement repoussé par l'odeur méphitique de plastique ou de produit pétrolier qui émane de la boîte ouverte... bo_mini

Pas que sois particulièrement sensible, ni paranoïaque d'un point de vue santé (je manipule régulièrement des produits chimiques), mais je m'inquiète de ces émanations sur le matériel qui y sera stocké. J'ai eu une mauvaise expérience avec une mallette made in PRC, tapissé d'une sorte de caoutchoux-chinois qui refoulait une odeur du même genre... Et qui a entrainé une décoloration du cuir et des marques d'oxydation sur les appareils photos qui y était stockés !!!

J'avais résolu le problème en laissant la malette ouverte pendant plusieurs mois, de façon a ce que le "truc" finisse de dégazer (et j'avais arraché aussi une bonne partie du revêtement interne). Dans le cas de la boîte à montre, ça fait bientôt 2 ans que le truc est ouvert dans un coin du bureau, mais j'ai l'impression que ça sent toujours le pneu trop frais...

Avez vous eu des expériences similaires avec du matos du même genre ? Y'a t'il une solution ? Nettoyage ? Kärcher (tm) ? Lance-flamme ? Napalm ??? :Feu12:

Où sinon, y'a t'il des alternatives ? J'ai vu des sujets sur le recyclage de boîte à thé... Pas mal, mais au rythme où je le bois, je suis pas prêt de vider une boîte :mrgreen: Car pendant ce temps là, les montres sont en vrac sur le bureau (ou plus exactement en vrac parmi tout le reste empilé qui est aussi en vrac.. :roll: .)

Merci d'avance, les gens.

Mister R.
ScienceGeek
Passionné

Re: Avis sur boîte à montre

Messagepar nic0 » 03 Avr 2015, 18:51

welcome sciencegeek :Canotier:

perso je tenterai un lavage, eau tiède et savon
au pire tu ruines la boite, "pardon chérie" et t'en trouves une autre qui sente bon :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Avr 2015, 18:56

Bienvenue :occasion18:
Jamais eu ça même sur des boites pas forcément haut de gamme.
Au bout de 2 ans si ça sent encore, c'est que ça sentira encore dans 10. Comme dit nico, solution radicale. Au mieux tu récupère, au pire tu bousilles un truc dont tu te sert pas.
Sinon, un coup de bombe de peinture rose framboise, l'odeur de peinture camouflera l'odeur de pneu :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 03 Avr 2015, 19:22

Tu prends une boite de thé ou mieux encore tu achetés une boite de thé mais sans thé...
Je mettrai un lien tout a l heure.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 03 Avr 2015, 19:30

Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar ScienceGeek » 03 Avr 2015, 22:55

@Nic0 : oui, c'est vrai qu'après tout, c'est à tenter ! Par contre, je m'inquiète un peu du lavage à grande eau,(surtout du séchage, en fait) sur les coussinets (où quelquesoit le nom des machins autour desquels on passe les bracelets), faudrait que j'attende qu'il fasse un peu meilleur dehors ( c.a.d moins de 95% d'humidité :mrgreen: )

bromyeta a écrit:Bienvenue :occasion18:
Sinon, un coup de bombe de peinture rose framboise, l'odeur de peinture camouflera l'odeur de pneu :mrgreen:

:w: L'option stick-up d'air-wick enfermé dans la boîte, ça peut le faire aussi ! Merci :) Maintenant, c'est moins l'odeur en elle même qui me gène, (même si j'ai l'odorat assez fin -c'est mon seul sens qui marche encore bien - :roll: j'apprecierais moyen de me trimballer avec une montre qui sent comme ça) que l'impact éventuel sur les matériaux des montres :?

@Paflechat : Merci de la suggestion et du lien ! :icon_respect:

Le pire, c'est que j'avais déjà vu ces boîtes dans les magasins d'art créatifs, me serait pas venu à l'idée d'en faire une boîte à montres ! Le prix est vraiment mini, en plus.

En plus, en bois brut, pas de risque d'émanations.

Tiens en passant, un truc du même genre : on a offert à ma moitié, pour ranger sa collection de bijoux de créateurs, un joli petit meuble a tiroir "layette", (un vrai, en plus, fabriqué dans le Jura). Le sien papounet, croyant bien faire, a soigneusement vernis tous les petits tiroirs. Résultat, quelques années plus tard, sur certains bijoux, comme c'est souvent des matériaux "non-précieux" qui sont employés dans ces bijoux artisanaux, on a des cuirs décolorés, des métaux oxydés (particulièrement le cuivre et le laiton), et des plastiques qui ont changé de couleur :shock: Pas glop !

Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
Dernière édition par ScienceGeek le 03 Avr 2015, 23:31, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar lepoulpe » 03 Avr 2015, 23:04

bienveue a toi, et les photos de ta collection elle sont ou :aras_qui:

sinon moi naivement je t'aurais propose rde mettre une secoupe de lait dans la boite pour chasser l'odeur ca marche dans les frigo alors pourquoi pas dans les boites.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bromyeta » 04 Avr 2015, 08:17

lepoulpe a écrit:bienveue a toi, et les photos de ta collection elle sont ou :aras_qui:

sinon moi naivement je t'aurais propose rde mettre une secoupe de lait dans la boite pour chasser l'odeur ca marche dans les frigo alors pourquoi pas dans les boites.

Pas con ça. A tenter, ça coute rien
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar ScienceGeek » 06 Avr 2015, 22:21

lepoulpe a écrit:bienveue a toi, et les photos de ta collection elle sont ou :aras_qui:

Merci ! Tiens, je ne connaissais pas le coup de la soucoupe de lait en déodorisant pour frigo ! Par contre, faudra pas oublier le lait dans la boîte, parceque le lait caillé, ça sent encore moins bon que le plastique chinois, donc les deux associés... :affraid:

Je crois que je vais tenter un lavage à grande eau, avec un détergent à base de bicarbonate de soude, voir avec du bicarb pur (excellentes propriétés odor-killer :Feu12: ), on a verra ce qui en sortira...

Merci à tous.
ScienceGeek
Passionné

Retour vers Les accessoires