Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 14:25

sinon y a la solution de la gaine isolante, tu en découpes un bout, l'enroule autour de ton poignet et met la montre par dessus, plus besoin de regler le bracelet 8-)

Image




















:angel4:

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 15:21

plus sérieusement, maintenant que l'hiver arrive la méthode "christophebarbier" est une alternative judicieuse :icon_respect:

Image

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 15:36

Ou Agnelli :aloy:

Image

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 15:38

on sait le pourquoi du comment d'une telle façon de porter sa montre ? :icon_gratgrat:

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 15:39

Amphibia a écrit:J'ai deux bracelets acier avec maillons pliés.
Je les aime bien car ils sont souples et agréables au poignet.
Mais ils sont trop longs.
Comment les raccourcir sans les abîmer ? :icon_gratgrat:

Image

Merci !


Si tu regardes les maillons sur la tranche, tu verras qu'il y a au milieu un genre de plaque. C'est cette pièce qu'il faut pousser, dans le sens des flèches, si tu en vois.

Image

Tu pourrais faire une photo près de la boucle, côté "intérieur" du bracelet, qu'on se rende mieux compte ? :icon_gratgrat:

D'ordinaire, il faut y aller assez fort pour "décoincer" la pièce centrale ; moi j'y vais avec une pointe, par l'intérieur du bracelet…

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 15:42

nic0 a écrit:on sait le pourquoi du comment d'une telle façon de porter sa montre ? :icon_gratgrat:


La méga-classe. Voilà pourquoi.

Mais bon, faut être italien pour ça, et porter des costard à trente plaques. difus_big_boss Sans ça on a l'air d'un con.

Après, il y a un moyen terme, genre le mec qu'assume pas :

Image

Plus sérieusement, soit par goût personnel, soit pour des questions d'allergies ;)

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 17:54

Ouais, bof, je préfère adapter la montre au poignet plutôt que l'inverse !

J'ai vu la pièce qu'il faut pousser pour y parvenir. On peut enlever trois maillons.
J'ai réussi pour un mais il faut pousser fort !
Un jour à la fois ;)

Re: Raccourcir bracelet acier

09 Nov 2013, 17:54

J'ai loupé plusieurs messages de la discussion, encore un pétage de plomb MGN ... j'adore msp_lol .

Re: Raccourcir bracelet acier

10 Nov 2013, 02:21

Reno a écrit:
Amphibia a écrit:J'ai deux bracelets acier avec maillons pliés.
Je les aime bien car ils sont souples et agréables au poignet.
Mais ils sont trop longs.
Comment les raccourcir sans les abîmer ? :icon_gratgrat:

Image

Merci !


Si tu regardes les maillons sur la tranche, tu verras qu'il y a au milieu un genre de plaque. C'est cette pièce qu'il faut pousser, dans le sens des flèches, si tu en vois.

Image

Tu pourrais faire une photo près de la boucle, côté "intérieur" du bracelet, qu'on se rende mieux compte ? :icon_gratgrat:

D'ordinaire, il faut y aller assez fort pour "décoincer" la pièce centrale ; moi j'y vais avec une pointe, par l'intérieur du bracelet…


:thumbsup: Ouais, y avait un bon tuto a ce sujet sur Watchuseek je crois... Ce sujet était pour le strap acier d'une Amphibia 090! Mais le principe du système de goupilles est le même! :icon_gratgrat: Maintenant c'est ballot mais j'arrive plus à retrouver le post! :oops:
Publier une réponse