Switch to full style
Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 08:32

Feloches Cath, elle est tres bien cette boite msp_thumbup

et l'idée de Deco est tres originale, tres féminin je dirai meme msp_thumbsup

Par contre, au rythme de tes achats, va falloir en trouver une autre rapidos :aras_qui:

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 11:24

Phil34130 a écrit:Feloches Cath, elle est tres bien cette boite msp_thumbup

et l'idée de Deco est tres originale, tres féminin je dirai meme msp_thumbsup

Par contre, au rythme de tes achats, va falloir en trouver une autre rapidos :aras_qui:


Merci Phil, justement j'ai prévu.
Celle-ci a 12 cases, j'en ai une autre (boîte à thé chinoise) de 6 cases.
Pour l'instant j'ai 8 montres, j'en attends encore 3...

J'ai une petite marge ! :)

Cath

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 13:16

Moi, je mettrais pas de peinture mais plutôt de la lasure.
Voire même une huile légèrement teintée.

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 13:25

J'ai mis de l'huile de teck, comme sur un salon de jardin.
Ça dépend de la couleur que tu veux obtenir.
En rayon de bricolage tu devrais trouver.

Cath

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 13:27

Une teinture à bois, ça marche très bien. Emma Peel a fait son coffre à bijoux avec ça et c'est nickel difus_24

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 13:41

Le noir c'est classe, mais c'est difficile de faire une belle peinture laquée, au tampon, toussa...
J'y avais pensé aussi, c'est mon homme qui a eu l'idée de la customiser avec des pièces de montres.

Une teinture acajou ? Ebène ?

Cath

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 20:33

... et pour l'intérieur, au lieu de t'embêter a broder des ptits coussins, regarde du coté des boudins de mousse isolante pour tuyauterie coupée en tronçon à la bonne longueur de tes cases dans la boite (quitte à le recouvrir de feutrine ensuite)...

... et sinon, tu as toujours les boites à plibou (je ne sais pas si tu avais vu le message d’origine)

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 20:59

jerrykhann a écrit:... et pour l'intérieur, au lieu de t'embêter a broder des ptits coussins, regarde du coté des boudins de mousse isolante pour tuyauterie coupée en tronçon à la bonne longueur de tes cases dans la boite (quitte à le recouvrir de feutrine ensuite)...

... et sinon, tu as toujours les boites à plibou (je ne sais pas si tu avais vu le message d’origine)


J'approuve cette solution msp_thumbup c'est ce que je fait.
recouvert de feutrine c'est nickel, en revanche il ne faut pas trop serrer la montre dessus.

Re: Ma boîte à montres maison

27 Jan 2013, 23:01

Il y a bien plusieurs dimensions.
Histoire de correspondre aux différentes tailles de tuyauteries d'une part et, accessoirement, pour servir de coussins à montres.

Elle est pas belle la vie. :mrgreen:

Re: Ma boîte à montres maison

12 Oct 2013, 16:14

:!: Allez zou :D , atelier bricolage pour moi aujourd'hui... Au programme, transformer une boîte à thé 3 compartiments au style champêtre en boîte à montre style industriel/récup! :thumbsup:

- La boîte à thé dans son état d'origine acheté fin de matinée était un mixe de ce genre là:

Image (le bas et les coeurs de celle-là)
Image (la haut blanc et la vitre de celle-ci)
Je n'ai pas pensé à prendre la photo de la bête... D'où ma petite recherche d'objet similaire, à vous de faire une petite gymnastique cérébrale pour imaginer la boîte avec seulement 3 compartiments! ;)

- La voici maintenant, après ponçage, mise en peinture, pose de coudes en galva + bas de loquet, finition vieillie et patinée, pose de verni aspect métal, re-patinage et ... Voilààààà difus_banana :

Image

Image

Image

Image

Image

:727534iconyoda: Content du résultat je suis...................... msp_thumbsup
Publier une réponse