Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar pat974 » 12 Fév 2014, 15:52

Bonjour a tous
C est merveilleux , que des gens satisfaits , mais en cas de mauvaise expérience ( et c est ce que je trouve intéressant a diffuser pour nous préserver ) peut on les citer également et légalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pat974
Passionné
 
Messages: 313
Photos: 0
Inscrit le: 01 Mai 2013, 13:31
Localisation: ile de la Reunion

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar Danlam » 12 Fév 2014, 17:24

pat974 a écrit:Bonjour a tous
C est merveilleux , que des gens satisfaits , mais en cas de mauvaise expérience ( et c est ce que je trouve intéressant a diffuser pour nous préserver ) peut on les citer également et légalement ?


c'est dommage (mais je te comprends) de se poser la question, moi je dirais "bien évidement ce fil sert à ça"
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar pat974 » 12 Fév 2014, 19:24

C est plutôt le coté " légal " qui soulève un problème , je ne me pose pas vraiment la question mais par respect pour ceux qui animent et font vivre ce forum il est important pour moi d avoir leur avis .Bien évidement ma question n est pas sans arrière pensée car je suis actuellement confronté a un problème avec un site de vpc de pièces detachées et accessoires de montres .
Image
Avatar de l’utilisateur
pat974
Passionné
 
Messages: 313
Photos: 0
Inscrit le: 01 Mai 2013, 13:31
Localisation: ile de la Reunion

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar Danlam » 12 Fév 2014, 22:46

Au pire tu balances ton message, et un modo interviendra si ça pose un problème, je peux te dire que perso , je ne me gênerais pas de balancer des vendeurs indélicats ou des arnaques etc.... je crois qu'on est la pour partager et se donner des bonnes infos et donc se protéger dans une certaine mesure. :aras_qui:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar pat974 » 13 Fév 2014, 03:18

Alors GO !!!
Le 13/12 1ere commande
Image
Mefiant , reglement par cheque , mail avec le vendeur qui a l air sympa , les fdp vers la reunion sont offerts etc etc
le 17/12 2 eme commande ( la premiere n est pas partie attente du cheque ) reglement via paysite cash par CB
Image
Puis j attend .... un mail au vendeur qui me dit qu l a preferé regrouper les commandes , je comprends
Encore une semaine , la il est en vacance mais des qu il rentre ......
Bon ....et puis ca fini par arriver !!! les pièces sont protégées dans du papier essuie tout le tout dans une tres belle boite de ..... glace a la vanille premier prix en plastique transparent sur laquelle on a collé le bordereaux du colissimo .Bon c est folklo , on rigole un peu et on ouvre !
Et la deception
Il manque le verre de supermerman , le boitier compressor et le FE 140
A la place un boitier horrible plein de resine collante noire , un cadran minable vert et un cadran de quartz
Mail au vendeur , nous sommes debut janvier 2014 , il me repond qu il est grippé et qu il regle ca tres vite
Et a partir de la le ton change car ca dure un peu , il fait le mort et j aime moyen qu on se foute de ma gueule , donc mail avec menace de faire un recours a paysite et de lui faire une jolie pub , la nouveau mail , nous sommes debut fevrier , il ne comprend pas ," c est partit , je vais a poste lundi et vous tiens au courant " et puis plus rien ! c était il y a deux jours , hier mail a paysite pour leur signaler que ce monsieur est indelicat
Donc a eviter absolument le site WATCHETMONTRE pour sont manque de sérieux et par ce que je le soupsonne de ne par tenir ses stock a jour et de vendre les objets deux ou trois fois !Si ce monsieur rectifie le tir je ne manquerais pas de vous tenir informé et bien sur un lien vers ce sujet lui sera transmit pour qu il ai un droit de reponse
Cordialement Pat
Image
Avatar de l’utilisateur
pat974
Passionné
 
Messages: 313
Photos: 0
Inscrit le: 01 Mai 2013, 13:31
Localisation: ile de la Reunion

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar Danlam » 14 Fév 2014, 14:50

Je ne comprends pas, ne comprendrais jamais les situations de ce genre sans explication de la part du vendeur.

Dans l'hypothèse où, comme tu le dis, il s'est planté dans ses stocks, il n'y a aucune honte à le dire, ... on peut comprendre et excuser une erreur, quand on dit les choses, donc pas d'excuse pour lui, il fait le mort ou envoie de la daube. La on est à priori dans de la petite escroquerie de bas étage, avec manipulation à la clef . Tu as bien fait de dénoncer ces pratiques frauduleuses, ce genre de personnage ne mérite que ça, avec une tarte aux phalanges en prime.
J'espère que cette personne va honorer ce pourquoi tu l'as payé.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar pat974 » 14 Fév 2014, 16:32

Pour être honnête je ne pense pas que ce soit un escroc , c est juste qu il a été debordé par la situation et que ce site est mal foutu puisque tu peu mettre les pièces dans ton panier et les commander plus tard sauf que 90 % de sa marchandise sont des pièces uniques ou en quantité limitée et donc avec ce concept tu peux involontairement les vendre deux fois .Comme tu dis ca peut arriver , a ce moment la tu assumes et tu rembourses .Je lui ai envoyé un mail avec le lien vers ce sujet mais toujours rien .Tant pis pour lui je ne lâcherais pas l affaire et si je dois déposer une plainte je le ferais .En attendant il va avoir une belle pub gratos sur tous les forums ou je suis inscrit !
Image
Avatar de l’utilisateur
pat974
Passionné
 
Messages: 313
Photos: 0
Inscrit le: 01 Mai 2013, 13:31
Localisation: ile de la Reunion

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar Danlam » 14 Fév 2014, 16:56

Ce monsieur sait pertinemment ce que tu viens d'expliquer et ça ne l'empêche surement pas de dormir, étant donné que son site est toujours en fonction....
Moi par exemple, j'aurais suspendu le business en personne normale, fait les modifs sur le site, afin de permettre la mise à jour du stock en temps réel, en purgeant les paniers en attente par exemple, etc etc.... et ensuite seulement j'aurais remis en route le biz.... ça me rappelle des comportement de certains pro. dans le bâtiment (j'en était jusqu'à récemment), des gens qui signent des devis sans pouvoir les honorer, ils prennent un acompte de 30% avant les travaux, dépose une pelle et un seau sur le chantier, et tu ne les vois plus pendant trois semaines, pas de nouvelles, ou alors, "je ne peux pas vous parler, je suis en rdv, je vous rappelle plus tard ... " et puis à nouveau plus de nouvelle du tout avant que tu le rappelle en gueulant.... alors c'est sur ils viennent au bout du compte, mais pour moi c'est malhonnête de faire le mort. L'escroquerie ça commence très souvent comme ça....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar pat974 » 14 Fév 2014, 17:23

C est vrai ce que tu dis , et tu ne peux pas t imaginer comme c est difficile pour moi car je suis a 10 000 Kms .mais je ne suis pas du genre me laisser emmerder .Il a tout intérêt a régler ce litige au risque de voir s écrouler son bizness !Le net est une arme redoutable en terme communication et les gens craignent tellement les escroc qu ils préfèrerons ne pas prendre le risque de commander .Ou alors ca ne marche pas et il n est pas a même de rembourser les 39 euros qu il me doit .Dans tous les cas ca sent pas bon !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pat974
Passionné
 
Messages: 313
Photos: 0
Inscrit le: 01 Mai 2013, 13:31
Localisation: ile de la Reunion

Re: Retour d'expérience/RETEX/FEEDBACK

Messagepar babble » 21 Fév 2014, 14:18

Drapal
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fana et 22 invités