Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Trouvé] montre day date

Messagepar rip » 31 Déc 2013, 19:50

trouvé, ca se passe ici:
viewtopic.php?f=12&t=9075

Bonjour à tous, je suis à la recherche de montre d'occasion de style

- alpha
- bulova
- enicar
- sandoz

Mais je n'arrive pas à en trouver à bon prix. Vous auriez une bonne adresse ou même un modèle à vendre?

Merci à vous
Dernière édition par rip le 07 Mar 2014, 10:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
rip
Fou furieux
 
Messages: 1029
Photos: 8
Inscrit le: 10 Mai 2013, 15:09
Localisation: paris

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar yannick » 31 Déc 2013, 23:19

je n'ai pas de modèle particulier mais Orient et Seiko ont pas mal de day/date inspiré de rolo ou totalement originale.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar Alien » 01 Jan 2014, 00:42

Salut RIP,

Il ne faut pas oublier les STEEL BAGELSPORT, un rapport qualité/prix incroyable. Un super bracelet. :thumbsup:

Attention toutefois au petit diamètre de ces montres :roll:

Image

ici : http://www.ebay.com/itm/Wristwatch-A-45 ... 3f25209ebb
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar rip » 01 Jan 2014, 01:18

J'en ai eu une de bagelsport. J'ai du m'en séparer et je recherche le même type, mais dans une marque différente.
J'ai l'impression que ça se fait de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
rip
Fou furieux
 
Messages: 1029
Photos: 8
Inscrit le: 10 Mai 2013, 15:09
Localisation: paris

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar Gér@rd » 01 Jan 2014, 09:33

Ça dépend de ce que tu appelles "DayDate". L'appellation contrôlée c'est avec le jour de la semaine en arc de cercle en haut et la "couronne soleil" ("fluted bezel" in english), un modèle proposé dans les années '60 par tous les fabricants et que continue encore Rolex actuellement. Il faut chercher (en neuf) du côté de Sandoz, Alpha et Orient (bagelsport tu as déjà fait) et en occase vintage il y en a eu plein (Titoni, titus, bulova, borel, enicar, olma, sandoz, tissot...etc). On en voit souvent chez des vendeurs Ebay HK comme Samson.

Sandoz c'est bien mais cher et pas facile à trouver d'occase. Amha essaye déjà une Alpha DayDate tu auras une excellente qualité et pas de mauvaises surprises à craindre. C'est je dirais le meilleur rapport Q/P pour ce type de montre. Après ça il y a les Orients un peu plus cher mais très abordables. Faut rechercher avec "Orient fluted bezel", on en vois des NOS par ci par là...

Si maintenant tu cherches simplement avec le jour et la date mais pas forcément avec les codes de la "DayDate" originelle (sans la "couronne soleil" par exemple), alors là il y en a des tonnes...

NB : j'avais lancé un fil sur les DayDate et les Datejust, il y a quelques temps déjà : viewtopic.php?f=4&t=4752&p=114917&hilit=+soleil#p114917

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar rip » 01 Jan 2014, 10:27

Tu as bien vu, c'est plutôt le modèle soleil. Pas forcément avec la complication jour mais je vais marcher au coup de coeur.

Merci pour les infos de recherche. Je vais creuser.
Avatar de l’utilisateur
rip
Fou furieux
 
Messages: 1029
Photos: 8
Inscrit le: 10 Mai 2013, 15:09
Localisation: paris

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar Gér@rd » 01 Jan 2014, 10:33

rip a écrit:"Tu as bien vu, c'est plutôt le modèle soleil. Pas forcément avec la complication jour mais je vais marcher au coup de coeur."
Ok si c'est avec le quantième, avec la lunette soleil ("fluted bezel") mais sans le jour de la semaine c'est alors le type DateJust (en appellation Rolex). Et là tu auras beaucoup plus de choix qu'en DayDate...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar Roque Basse » 01 Jan 2014, 12:31

Gér@rd a écrit:Amha essaye déjà une Alpha DayDate tu auras une excellente qualité et pas de mauvaises surprises à craindre. C'est je dirais le meilleur rapport Q/P pour ce type de montre.


Il me semble que c'est Reno qui en possède une qui est bien belle. Saurais tu où en trouver une ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar rip » 01 Jan 2014, 12:32

Et ben c'est pas si facile que ça a trouver. Ou alors je suis manchot.

Genre une alpha day - date à fond clair. Ben walou. Je suis très old style. Une enicar ou une bulova. Voire Même Une Ricoh. .. mais pas fastoche à trouver...
Avatar de l’utilisateur
rip
Fou furieux
 
Messages: 1029
Photos: 8
Inscrit le: 10 Mai 2013, 15:09
Localisation: paris

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar Ressort » 01 Jan 2014, 18:41

Ca existe aussi en Citizen, en automatique. Bon, il y a ce logo bizarre :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités